09-06-2004, 02:12 PM
Cet été j'ai eu l'occasion de parcourir 5000kms sur les autoroutes, nationales et autre départementales de notre beau pays...
Je sais bien que j'enfonce une porte ouverte, mais ce fut l'occasion de consater l'empleur du désastre, que j'avais sous-estimé:
Sur les Départementales ou Nationales, il faut tout le temps ouvrir l'oeil, entre les ens qui grillent scèdé le passage,
sceux qui doublent en bas d'une côte (et avec qui on se retrouve nez à nez de l'autre côté..), les VDV (vieux déchets véhiculés) qui roulent tranquilement à 70, ou à 50 s'il sont en voiturette..., les gros cons qui roulent à 100 dans les petites villages et qui te collent au derrière parce que tu ne vas pas assez vite..
On peut aussi parler des lignes blanches dont certaines ont été concu à l'époque des 4ch..
Sur l'autoroute, alors là... le Français (à ce niveau là on peut généraliser) conduit comme un porc.
Déjà, il faut savoir, c'est maintenant officiel, la voie de droite n'existe plus, tout le monde roulant au milieu à 120/130, pas plus de peur de passer pour un meutrier.
Ensuite, on peut maintenant déboiter, sans clignotant (économie d'énergie), sans regarder dans le rétro (comme tout le monde roule à 130..), pour doubler une voiture qui roule à 125, le tout si possible en bas d'une côte.
Ce qui nous fait un dépassement sur 1km.
Bien sur, avec une caravane c'est encore plus drôle !
Et surtout ne pas faire d'appel de phare, sous peine de se faire insulter !
Et le meilleur sur la fin, le chauffard, le justicier de la route.
Par exemple l'espèce de sous-connard en 306 cabrio blanche, rencontré sur l'A10 samedi dernier.
Arrivant sur lui à une allure supérieur je ralentit pour lui laisser terminer son
dépasement. Mais une fois la voiture doublée, il reste à gauche... n'ayant pas l'intention de suivre une 306 90ch jusqu'à Paris, je lui fait un appel de
phare, le gars se rabat sur la droite : quelques 100ènes de mètres plus loin une voiture se trouve sur sa file et au lieu de ralentir il me fait une queue
de poisson pour revenir à gauche. Je lui fait un feu d'artifice d'appel de phare et là ce connard se met à freiner violament une première fois, puis une
deuxième fois.
Puis, il se rabat sur la droite... j'attends quelques instants et je le dépose en passant la 3ème (pour l'annecdote il téléphonait).
Je précise que ma femme et ma fille se trouvaient dans la voiture... et c'est presque tant mieux car j'aurais eu du mal à garder la tête froide seul dans la voiture.
Voilà, rien de bien extra-ordinnaire en fait, mais quand on fait le bilan de tout ça, on se demande ce que cela va donner dans quelques années, quand les gens seront encore plus sarko-abrutis, quand les enfants des gros cons, qui auront eu comme modèle un père qui respecte les limitations mais qui conduit n'importe comment, auront un volant entre les mains ?
Je ne dit pas être meilleur que les autres, simplement quand je double je regarde si une voiture ou une moto n'arrive pas très vite, je met mon clignotant pour tourner, je roule le plus à droite possible sur l'autoroute, etc.
Sinon, j'ai passé de super vacances <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Je sais bien que j'enfonce une porte ouverte, mais ce fut l'occasion de consater l'empleur du désastre, que j'avais sous-estimé:
Sur les Départementales ou Nationales, il faut tout le temps ouvrir l'oeil, entre les ens qui grillent scèdé le passage,
sceux qui doublent en bas d'une côte (et avec qui on se retrouve nez à nez de l'autre côté..), les VDV (vieux déchets véhiculés) qui roulent tranquilement à 70, ou à 50 s'il sont en voiturette..., les gros cons qui roulent à 100 dans les petites villages et qui te collent au derrière parce que tu ne vas pas assez vite..
On peut aussi parler des lignes blanches dont certaines ont été concu à l'époque des 4ch..
Sur l'autoroute, alors là... le Français (à ce niveau là on peut généraliser) conduit comme un porc.
Déjà, il faut savoir, c'est maintenant officiel, la voie de droite n'existe plus, tout le monde roulant au milieu à 120/130, pas plus de peur de passer pour un meutrier.
Ensuite, on peut maintenant déboiter, sans clignotant (économie d'énergie), sans regarder dans le rétro (comme tout le monde roule à 130..), pour doubler une voiture qui roule à 125, le tout si possible en bas d'une côte.
Ce qui nous fait un dépassement sur 1km.
Bien sur, avec une caravane c'est encore plus drôle !
Et surtout ne pas faire d'appel de phare, sous peine de se faire insulter !
Et le meilleur sur la fin, le chauffard, le justicier de la route.
Par exemple l'espèce de sous-connard en 306 cabrio blanche, rencontré sur l'A10 samedi dernier.
Arrivant sur lui à une allure supérieur je ralentit pour lui laisser terminer son
dépasement. Mais une fois la voiture doublée, il reste à gauche... n'ayant pas l'intention de suivre une 306 90ch jusqu'à Paris, je lui fait un appel de
phare, le gars se rabat sur la droite : quelques 100ènes de mètres plus loin une voiture se trouve sur sa file et au lieu de ralentir il me fait une queue
de poisson pour revenir à gauche. Je lui fait un feu d'artifice d'appel de phare et là ce connard se met à freiner violament une première fois, puis une
deuxième fois.
Puis, il se rabat sur la droite... j'attends quelques instants et je le dépose en passant la 3ème (pour l'annecdote il téléphonait).
Je précise que ma femme et ma fille se trouvaient dans la voiture... et c'est presque tant mieux car j'aurais eu du mal à garder la tête froide seul dans la voiture.
Voilà, rien de bien extra-ordinnaire en fait, mais quand on fait le bilan de tout ça, on se demande ce que cela va donner dans quelques années, quand les gens seront encore plus sarko-abrutis, quand les enfants des gros cons, qui auront eu comme modèle un père qui respecte les limitations mais qui conduit n'importe comment, auront un volant entre les mains ?
Je ne dit pas être meilleur que les autres, simplement quand je double je regarde si une voiture ou une moto n'arrive pas très vite, je met mon clignotant pour tourner, je roule le plus à droite possible sur l'autoroute, etc.
Sinon, j'ai passé de super vacances <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
[b]Forza Ferrari[/b]
