08-26-2004, 10:15 AM
<!--QuoteBegin-burnout+26.08.2004 à 08:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 26.08.2004 à 08:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Thunder+26.08.2004 à 09:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thunder @ 26.08.2004 à 09:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Elle atteint 110° et bouille. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
gaz d'echappement qui passe dans le circuit de refroidissement
ca l'a fait sur la clio de pimousse suite a fuite radiateur=> surchauffe=> remplacement readiateur et purge mais le joitn de culasse avait degagé !
si ton vase d'expansion est assez accessible tu peux voir les bulles remonter par la durite !
erratum : dans le cas cité plus haut la temp d'eau montait tres vite !!
ta description peut etre un calorstat, l'eau chauffe normalement
mais ne circule pas donc surchauffe !
risque de joint de culasse a court terme ! à mon avis ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Arf j'ai ca sur ma caisse (dohc vw 139ch), joint de culasse suite a surchauffe==>l'eau se barre. LEs mecanos m'ont dit que le joint été mort et que seulement quand on l'aurait changé on pourrait trouver la cause de la premiere surchauffe... Sauf que le gars (j'habite a coté de montpellier) me dit 5000 à 6000 balles mini ! Alors j'y ai dit ok aurevoir ! Ca vaut autour de 600euros de faire changer le moteur sur cette vieille caisse et j'hesite entre ca et la jeter...
gaz d'echappement qui passe dans le circuit de refroidissement
ca l'a fait sur la clio de pimousse suite a fuite radiateur=> surchauffe=> remplacement readiateur et purge mais le joitn de culasse avait degagé !
si ton vase d'expansion est assez accessible tu peux voir les bulles remonter par la durite !
erratum : dans le cas cité plus haut la temp d'eau montait tres vite !!
ta description peut etre un calorstat, l'eau chauffe normalement
mais ne circule pas donc surchauffe !
risque de joint de culasse a court terme ! à mon avis ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Arf j'ai ca sur ma caisse (dohc vw 139ch), joint de culasse suite a surchauffe==>l'eau se barre. LEs mecanos m'ont dit que le joint été mort et que seulement quand on l'aurait changé on pourrait trouver la cause de la premiere surchauffe... Sauf que le gars (j'habite a coté de montpellier) me dit 5000 à 6000 balles mini ! Alors j'y ai dit ok aurevoir ! Ca vaut autour de 600euros de faire changer le moteur sur cette vieille caisse et j'hesite entre ca et la jeter...
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png)