08-18-2004, 12:41 PM
Pour moi, un moteur noble, c'est un moteur raffiné qui est capable de tourner de plusieurs manieres differentes en donnant un bruit different selon la charge, une onctuosité tres importante à bas regimes ou tres bas regimes, du puch à hauts regimes, pas trop de linearité, une reponse à l'accelerateur immediate, pas de rugosité (vibrations, resonnances) et apres tout cela, une fiche technique à la page... Ce qui n'exclut personne, pas meme certains diesels dont la technique est impressionnante et le fonctionnement agreable. Mais force est de constater qu'ontrouve plus ça chez de gros 6,8 (voire plus) cylindres essence. Dans son genre, le 2.0l F4RS est un moteur noble...
Quant aux turbos, je pense que leur apport sera important sur les moteurs courants à qui on ne demande pas grand chose d'autre que de l'efficacité mais pour les autres, le jour n'est pas arrivé où je glorifierai un 2.0lT au detriment d'un 6 cylindres 3.0l en termes d'agrement (sauf cas exceptionnels evidemment).
Quant aux turbos, je pense que leur apport sera important sur les moteurs courants à qui on ne demande pas grand chose d'autre que de l'efficacité mais pour les autres, le jour n'est pas arrivé où je glorifierai un 2.0lT au detriment d'un 6 cylindres 3.0l en termes d'agrement (sauf cas exceptionnels evidemment).
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)