08-12-2004, 10:31 AM
<!--QuoteBegin-Stv406+12.08.2004 à 09:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 12.08.2004 à 09:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-cyp+12.08.2004 à 10:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cyp @ 12.08.2004 à 10:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mauvais calcul, tu va arriver vers les 80.000 kms, donc une auto qui arrive aux premieres grosses révisions, aux changement de courroies, à l'entretien de la clim, aux disques de freins HS, au pot d'echapp à changer...
Donc un prix de revente plus bas.
Mieux vaut acheter du neuf et vendre une première main de moins de 60.000 kms, tu perdra moins.
Le coup d'acheter une occaze récente en première main, ça vaut le coup pour les autos qui décotent enormement (donc pas les diesels) ou pour une auto que tu vas garder longtemps. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
20 000 + 40 000 ça fait 60 000 dans mon arithmétique <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Je veux bien croire que sur certains modèles il y a la courroie à ce kilométrage là, mais concernant les disques et le pot... A titre d'exemple, les disques et le pot intermédiaire ont tenu jusqu'à 140 000 km sur ma 306...
L'entretien de la clim, c'est au pire une recharge de gaz. Chez Peugeot ça m'a coûté 50 euros, et je ne l'ai fait qu'une fois, à 183 500 km, avant la revente... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
le soucis de la clim chez alfa, c'est que leur filtres sont innaccessibles, et qu'il y en a deux, donc pour passer un produit dans leur systeme, c'est galere
Donc un prix de revente plus bas.
Mieux vaut acheter du neuf et vendre une première main de moins de 60.000 kms, tu perdra moins.
Le coup d'acheter une occaze récente en première main, ça vaut le coup pour les autos qui décotent enormement (donc pas les diesels) ou pour une auto que tu vas garder longtemps. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
20 000 + 40 000 ça fait 60 000 dans mon arithmétique <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->Je veux bien croire que sur certains modèles il y a la courroie à ce kilométrage là, mais concernant les disques et le pot... A titre d'exemple, les disques et le pot intermédiaire ont tenu jusqu'à 140 000 km sur ma 306...
L'entretien de la clim, c'est au pire une recharge de gaz. Chez Peugeot ça m'a coûté 50 euros, et je ne l'ai fait qu'une fois, à 183 500 km, avant la revente... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
le soucis de la clim chez alfa, c'est que leur filtres sont innaccessibles, et qu'il y en a deux, donc pour passer un produit dans leur systeme, c'est galere