07-19-2004, 05:18 PM
<!--QuoteBegin-Cat_Man+19.07.2004 à 16:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 19.07.2004 à 16:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moteur tournant ?? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
z'etes sur <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Certain.
j'en parlais déja là
En fait le Blatchat est encore la bonne référence à ce sujet. Je vous invite à le consulter, c'est discuté plein de fois, effectivement ca intrique tout le monde, meme des anglais <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , mais pour en faire un résumé, le moteur K dans la cat à un angle de montage différent de celui utilisé dans la Rover d'origine. Ce qui fait que l'huile de la culasse n'est pas forcément toujours bien redescendue dans le carter moteur arrèté.
Donc, le niveau se vérifie moteur tournant et chaud pour que la répartition de l'huile dans le circuit soit toujours la meme (ie: qu'il y ait de l'huile partout!).
Logiquement, le niveau est plus bas moteur tournant.

z'etes sur <!--emo&


Certain.
j'en parlais déja là
En fait le Blatchat est encore la bonne référence à ce sujet. Je vous invite à le consulter, c'est discuté plein de fois, effectivement ca intrique tout le monde, meme des anglais <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , mais pour en faire un résumé, le moteur K dans la cat à un angle de montage différent de celui utilisé dans la Rover d'origine. Ce qui fait que l'huile de la culasse n'est pas forcément toujours bien redescendue dans le carter moteur arrèté.
Donc, le niveau se vérifie moteur tournant et chaud pour que la répartition de l'huile dans le circuit soit toujours la meme (ie: qu'il y ait de l'huile partout!).
Logiquement, le niveau est plus bas moteur tournant.