07-14-2004, 12:20 PM
<!--QuoteBegin-manu5494+14.07.2004 à 09:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 14.07.2004 à 09:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
à quel niveau tu es déçu par l'Astra CDTI 100ch ?? tu peux développer tes impressions SVP.... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
pourtant apparamment la nouvelle Astra est presque partout unanimement considérée comme la meilleure compacte de sa catégorie, notamment au niveau tenue de route.....
j'ai pas essayé l'Astra, mais le CDTI 100ch que j'ai essayé dans le Meriva m'avait finalement bien plus par sa vigueur dans les tours malgré sa faible puissance....
par contre c'est clair que sous 2000 tours ce moteur c'est le néant total <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Côté tenue de route et confort, rien à dire, elle est vraiment au top, c'est vrai, bien meilleure que pas mal de française qui jusqu'alors dominait la catégorie dans ce domaine.
C'est plus au niveau reprise et nervosité du moteur. Autant j'avais été enchanté sur le Meriva, bien que le moteur soit très désagréable en première/seconde avc ses à-coups, autant sur l'Astra qui est pourtant moins lourde, c'est l'absence totale de vie, il n'y a pas de reprise, il faut systématiquement rétrograder.
C'est un peu comme si il n'y avait pas de turbo, il faut lancer la voiture pour atteindre une certaine vitesse. C'est une sensation que je n'avais pas sur le Meriva.
Autre point noir, pour le moteur, pour démarrer il faut débrayer et encore il a du mal à se lancer, ce qui n'était pas le cas sur le Meriva.
Bref il y a beaucoup de différence côté moteur alors qu'ils sont tous les deux identiques.
Je reparlerai de tout ça dans mon essai détaillé qu'en j'aurai fait au moins 1000km avec, pour le moment j'en suis à 400 et je n'ai pas changé d'avis, je suis déçu.
à quel niveau tu es déçu par l'Astra CDTI 100ch ?? tu peux développer tes impressions SVP.... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> pourtant apparamment la nouvelle Astra est presque partout unanimement considérée comme la meilleure compacte de sa catégorie, notamment au niveau tenue de route.....
j'ai pas essayé l'Astra, mais le CDTI 100ch que j'ai essayé dans le Meriva m'avait finalement bien plus par sa vigueur dans les tours malgré sa faible puissance....
par contre c'est clair que sous 2000 tours ce moteur c'est le néant total <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->Côté tenue de route et confort, rien à dire, elle est vraiment au top, c'est vrai, bien meilleure que pas mal de française qui jusqu'alors dominait la catégorie dans ce domaine.
C'est plus au niveau reprise et nervosité du moteur. Autant j'avais été enchanté sur le Meriva, bien que le moteur soit très désagréable en première/seconde avc ses à-coups, autant sur l'Astra qui est pourtant moins lourde, c'est l'absence totale de vie, il n'y a pas de reprise, il faut systématiquement rétrograder.
C'est un peu comme si il n'y avait pas de turbo, il faut lancer la voiture pour atteindre une certaine vitesse. C'est une sensation que je n'avais pas sur le Meriva.
Autre point noir, pour le moteur, pour démarrer il faut débrayer et encore il a du mal à se lancer, ce qui n'était pas le cas sur le Meriva.
Bref il y a beaucoup de différence côté moteur alors qu'ils sont tous les deux identiques.
Je reparlerai de tout ça dans mon essai détaillé qu'en j'aurai fait au moins 1000km avec, pour le moment j'en suis à 400 et je n'ai pas changé d'avis, je suis déçu.