07-09-2004, 12:28 PM
<!--QuoteBegin-Florian+09.07.2004 à 11:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.07.2004 à 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Certes ... pour autant Glouba il est certain qu'avec cette technique tu limites très largement les effets de l'éblouissement, c'est un fait ! (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je sais que ca evite de trop en prendre plein la poire, je le fais aussi.
Mais de la a vendre ca comme la solution ultime a l'eblouissement, faut arreter le delire : de bons vieux phares ou des codes mal regles en pleine tronche (quand meme des classiques qu'un moniteur d'auto-ecole ne peut ignorer), le mec qui me sort que je ne suis ebloui "<i>que</i> parce que je les regarde", c'est un ane, et je me priverais pas de le lui dire. Je suis ebloui parce qu'ils sont mal regles et eblouissants, et si la recette de grand-mere limite les degats, la solution du probleme est plutot dans l'usage correct des projecteurs.
Et de ce point de vue-la, pas de soucis particulier lie au xenon pour moi.
Je sais que ca evite de trop en prendre plein la poire, je le fais aussi.
Mais de la a vendre ca comme la solution ultime a l'eblouissement, faut arreter le delire : de bons vieux phares ou des codes mal regles en pleine tronche (quand meme des classiques qu'un moniteur d'auto-ecole ne peut ignorer), le mec qui me sort que je ne suis ebloui "<i>que</i> parce que je les regarde", c'est un ane, et je me priverais pas de le lui dire. Je suis ebloui parce qu'ils sont mal regles et eblouissants, et si la recette de grand-mere limite les degats, la solution du probleme est plutot dans l'usage correct des projecteurs.
Et de ce point de vue-la, pas de soucis particulier lie au xenon pour moi.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)