07-09-2004, 12:15 PM
<!--QuoteBegin-Glouba+09.07.2004 à 10:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 09.07.2004 à 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nikotec+09.07.2004 à 10:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 09.07.2004 à 10:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Perso, sans moi pour la video... Marre d'etre infantilisé <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
"Infantilise" <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ?
Surveillance a outrance, oui, etat policier, sans doute, mais infantilisation, je vois pas trop. La video serait pas la pour t'aider a conduire mais pour te sanctionner. Je vois pas trop le rapport avec l'infantilisation. C'est une forme de responsabiisation a l'extreme, tres risquee du point de vue des libertes, mais ce n'est en rien une infantilisation.
Perso je suis partage sur la question. Parce que la surveillance, elle existe deja, et qu'actuellement c'est un flou juridique assez preoccupant. Je pense qu'une legiferation ferme dans ce domaine serait sans doute preferable a la situation actuelle, quitte a ce qu'en retour on autorise l'exploitation de la video comme element de preuve (a charge et a decharge, evidemment)... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je dis infantilisé parce que ça ressemble un peu à une surveillance quasi parentale. Le terme "big brother" n'est d'ailleurs à mon avis pas innocent. Cette société va vers une recherche de responsabilité à outrance ce qui est à mon sens legerement different d'une responsabilisation, laquelle devrait etre obtenue aussi par l'education.
"Infantilise" <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ?Surveillance a outrance, oui, etat policier, sans doute, mais infantilisation, je vois pas trop. La video serait pas la pour t'aider a conduire mais pour te sanctionner. Je vois pas trop le rapport avec l'infantilisation. C'est une forme de responsabiisation a l'extreme, tres risquee du point de vue des libertes, mais ce n'est en rien une infantilisation.
Perso je suis partage sur la question. Parce que la surveillance, elle existe deja, et qu'actuellement c'est un flou juridique assez preoccupant. Je pense qu'une legiferation ferme dans ce domaine serait sans doute preferable a la situation actuelle, quitte a ce qu'en retour on autorise l'exploitation de la video comme element de preuve (a charge et a decharge, evidemment)... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je dis infantilisé parce que ça ressemble un peu à une surveillance quasi parentale. Le terme "big brother" n'est d'ailleurs à mon avis pas innocent. Cette société va vers une recherche de responsabilité à outrance ce qui est à mon sens legerement different d'une responsabilisation, laquelle devrait etre obtenue aussi par l'education.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)