différence de couts entre essence et diesel?
<!--QuoteBegin-Florian+07.07.2004 à 11:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 07.07.2004 à 11:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-FREDO62+07.07.2004 à 12:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FREDO62 @ 07.07.2004 à 12:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je ne parle pas du prix du carburant mais celui des pieces, surcouts eventuels de la maintenance: qu'est ce qui est + cher ou qu'y a-t-il en + ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas le mieux placé pour en parlé vu que je ne m'y connais pas. Une chose est sure, et pour cela il suffit de regarder un carnet d'entretien. Pour une révision le forfait horraire d'une mécanique diesel est plus élevé. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
les concessionnaires, pour la plupart, mettent la meme huile dans les moteurs qu'ils soient diesel ou essence, l'entretien se fait souvent a kilometrage equivalent sur meme modele de meme année, de plus presque tous les vehicules sont equipés de filtres a pollen etc, qui coutent tres chers (1/3 du prix de la revision chez alfa), et diminue d'autant l'eventuelle difference de main d'oeuvre (ils facturent les changements de filtres pareil chez les diesel et chez les essences

apres, comme souvent les diesels sont plus lourd, l'usure des plaquettes peut etre plus importante chez les diesels (en fonction de la conduite)
Répondre

Messages dans ce sujet
différence de couts entre essence et diesel? - par Gool - 07-07-2004, 02:13 PM

Atteindre :