07-05-2004, 10:08 PM
Altea TDI / 407 HDI
Poids/puissance : 10,2 à 10,8 / 11,7
Vmax : 201 à 4050 / 203 à 3700 boite courte powaaa <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
400 mDA : 17s3 / 17s6 :sol:
1000 mDA : 31s4 / 32s2
60-90 4e : 5s4 / 5s5 :sol:
90-120 5e : 6s8 / 7s4
Conso moyenne : 8,1 / 7,9 :sol:
Conso mini : 6,2 / 6,2 :sol:
Conso maxi : 10,1 / 11,3
Lequel est le plus efficace ?
Conclusion du Monoto ( <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> ) :
A l'évidence Seat a flingué de gros budgets pour rémunérer des stars du style et rendre l'Altea attirante. Tant et si bien qu'il ne devait plus rester grand-chose pour affecter des ingénieurs à la conception d'un habitacle qui doit à cent pour cent fonctionnel. Ni pour rémunérer les équipementiers responsables des garnissages intérieurs [ndm : et celui de l'afficheur digital de la console <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> ], qui à qui le constructeur espagnol n'a même pas laissé le temps d'être besogneux. A quoi bon pratiquer la haute couture dans la gamme moyenne ... si la couture lâche. Et si l'on passe à côté des astuces et des éléments de sens pratique qui s'imposent de façon criante. La nouvelle Seat apparait donc comme un chef d'oeuvre inachevé, auquel il ne faudrait pas grand-chose pour gagner à la fois en rigueur (qualité des garnissages) et en cohérence (modularité à l'arrière). Ce dernier manquement s'estompe à la seule condition de ne plus la considérer comme un monospace mutant, mais comme une super-cinq-portes, spacieuse, conviviale, agréable à vivre, à conduire et à regarder. Et, somme toute, rationnelle en diable dans ses deux versions Diesel.
Poids/puissance : 10,2 à 10,8 / 11,7
Vmax : 201 à 4050 / 203 à 3700 boite courte powaaa <!--emo&

400 mDA : 17s3 / 17s6 :sol:
1000 mDA : 31s4 / 32s2
60-90 4e : 5s4 / 5s5 :sol:
90-120 5e : 6s8 / 7s4
Conso moyenne : 8,1 / 7,9 :sol:
Conso mini : 6,2 / 6,2 :sol:
Conso maxi : 10,1 / 11,3
Lequel est le plus efficace ?
Conclusion du Monoto ( <!--emo&

A l'évidence Seat a flingué de gros budgets pour rémunérer des stars du style et rendre l'Altea attirante. Tant et si bien qu'il ne devait plus rester grand-chose pour affecter des ingénieurs à la conception d'un habitacle qui doit à cent pour cent fonctionnel. Ni pour rémunérer les équipementiers responsables des garnissages intérieurs [ndm : et celui de l'afficheur digital de la console <!--emo&
