sonde de température d'huile déjà présente ?
Je suis bien d'accord pour ce qui relève des dépressions au pick up, particulièrement sur les droits appuyés et répétés.

Il n'empêche que même en ces circonstances il reste de l'huile au fond du carter, au niveau de la sonde :
si le niveau d'huile est correctement et régulièrement fait, moteur chaud et tournant, niveau légèrement au-dessus des croisillons sur la tirette en mode piste, les dépressions entre 3 et 4 se font fort rares (encore vérifié à Pouilly), et inexistantes hors ballotage.
Sinon, c'est dégats moteur potentiel.

Mais je veux bien croire qu'il existe de meilleurs points de prise de température. En l'absence de plomberie accessoire, le petit regard sur le support de filtre huile serait un meilleur point, mais on voit bien en démontant le filtre et en visant une sonde là qu'elle obture partiellement le passage et donc le flux d'huile.

Il n'en reste pas moins que cette lecture n'est qu'un gadget indicateur moyen dont les variations s'apprécient plus sur une période que sur un instant donné. Enfin, à mon niveau d'usage, c'est à dire balade, et piste occasionelle. Pour le reste... <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> .
Répondre

Messages dans ce sujet
sonde de température d'huile déjà présente ? - par Nico7 - 06-02-2004, 02:57 PM

Atteindre :