05-28-2004, 09:10 PM
(Modification du message : 05-28-2004, 09:11 PM par PetruSeven.)
<!--QuoteBegin-Emmanuel+28.05.2004 à 10:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Emmanuel @ 28.05.2004 à 10:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> Merci pour ce message d'espoir <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
D'ici 15 ans j'espère avoir remplacé ma VVC par qqch qui pousse plus <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Bizarre mais j'ai l'impression que le VVC fonctionne même à froid, justement pour améliorer le fonctionnememt du moteur, je m'explique : au démarrage à froid, on l'entend netement siffler. Moteur chaud, il ne se met en marche qu'après 4000 RPM.
D'un autre côté il est possible que cette sonde envoie un message biniare on/off d'allerte si trop chaud ou de rétrocontrôle à froid...
Décidément quelle usine à gaz effectivement...mais le résultat est tout de même jouissif.
Pour la sonde de t° d'huile, la solution de Nicolas est donc la meilleure. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certainement pas la meilleure... elle donne la température de l'huile dans le carter... et ceci quand il y en reste , c'est à dire pas aux très hauts régimes.
Valable pour les petits pères tranquilles <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->


D'ici 15 ans j'espère avoir remplacé ma VVC par qqch qui pousse plus <!--emo&

Bizarre mais j'ai l'impression que le VVC fonctionne même à froid, justement pour améliorer le fonctionnememt du moteur, je m'explique : au démarrage à froid, on l'entend netement siffler. Moteur chaud, il ne se met en marche qu'après 4000 RPM.
D'un autre côté il est possible que cette sonde envoie un message biniare on/off d'allerte si trop chaud ou de rétrocontrôle à froid...
Décidément quelle usine à gaz effectivement...mais le résultat est tout de même jouissif.
Pour la sonde de t° d'huile, la solution de Nicolas est donc la meilleure. <!--emo&

Certainement pas la meilleure... elle donne la température de l'huile dans le carter... et ceci quand il y en reste , c'est à dire pas aux très hauts régimes.
Valable pour les petits pères tranquilles <!--emo&

![[Image: icnecatapetrusrm3.gif]](http://img147.imageshack.us/img147/1927/icnecatapetrusrm3.gif)