sonde de température d'huile déjà présente ?
#6
Le VVC est un systeme d une simplicite desarmante qui est purement mecanique et est actionne par la pression d huile.

Que le moteur soit chaud ou froid, des que la pression monte au dela d un certain niveau, le VVC se met en route.

A tout casser il s agit d une dizaine d elements additionnels (y compris les vis et les rondelles par rapport a un moulbif standard). La seule complexite est le calage des arbres en cas de depose de la courroie de distribution mais sinon c est zero entretien particulier

En cas de preparation d un moteur on cherche la puissance a haut regime

Le VVC lui cherche a concilier et le couple a bas regime et la puissance a haut regime.

Preparer une commande de VVC pour avoir et le couple et la puissance et techniquement faisable mais pratiquement jamais fait car cela ne colle plus avec l esprit de la preparation moteur

De plus une prepa destinee a prendre plus de tours demande par securite a enlever les poussoirs hydrauliques de soupapes et a les remplacer par de bons vieux culbuteurs (que ce soit un K 1.6 ou un 1.8 ou un VVC)

Tant qu a faire autant tout virer

Le mecanisme est con comme la lune et totalement fiable

Les casses de Caterham VVC arrivent en general au vilerequin par defaut de lubrification quand on tape dans la bete comme un sourd. Je n ai jamais entendu parler de defaillances du mecanisme VVC lui meme tant par SV que par mes potes de MG ou encore sur le site lotus club UK

donc pas besoin de stocker ca, ca devrait pas casser d ici quinze ans...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Messages dans ce sujet
sonde de température d'huile déjà présente ? - par darkvador - 05-28-2004, 03:40 PM

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