05-28-2004, 11:04 AM
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> Merci pour ce message d'espoir <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
D'ici 15 ans j'espère avoir remplacé ma VVC par qqch qui pousse plus <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Bizarre mais j'ai l'impression que le VVC fonctionne même à froid, justement pour améliorer le fonctionnememt du moteur, je m'explique : au démarrage à froid, on l'entend netement siffler. Moteur chaud, il ne se met en marche qu'après 4000 RPM.
D'un autre côté il est possible que cette sonde envoie un message biniare on/off d'allerte si trop chaud ou de rétrocontrôle à froid...
Décidément quelle usine à gaz effectivement...mais le résultat est tout de même jouissif.
Pour la sonde de t° d'huile, la solution de Nicolas est donc la meilleure. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->


D'ici 15 ans j'espère avoir remplacé ma VVC par qqch qui pousse plus <!--emo&

Bizarre mais j'ai l'impression que le VVC fonctionne même à froid, justement pour améliorer le fonctionnememt du moteur, je m'explique : au démarrage à froid, on l'entend netement siffler. Moteur chaud, il ne se met en marche qu'après 4000 RPM.
D'un autre côté il est possible que cette sonde envoie un message biniare on/off d'allerte si trop chaud ou de rétrocontrôle à froid...
Décidément quelle usine à gaz effectivement...mais le résultat est tout de même jouissif.
Pour la sonde de t° d'huile, la solution de Nicolas est donc la meilleure. <!--emo&

E.