05-28-2004, 09:56 AM
<!--QuoteBegin-PetruSeven+27.05.2004 à 08:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 27.05.2004 à 08:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->
Encore une fois il n'a jamais été prouvé que le type l'huile ait une quelconque incidence sur la dégradation accélérée de la mousse.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oula
on attaque un dossier sur lequel je travaille régulièrement
avec une autre appication
les emballages en plastique et leur contenu
dont nous étudions et validons les migration
la mousse durci donc il y a extraction du plastifiant dontenu dans le materiau (dont j'aimerbien connaitre la compo)
l'extraction est comme toute reaction soumise a une cinetique accéléré à la chaleur !
mais aussi au produit en contact
il est reconnu que les simulants gras (huile alimentaire, glycerine etc ...) sont tres tres extractants !
je penses que le changement d'huile (passer d'une marque a nue autre) n'est pas un facteur aggravant pour la mousse, les huiles sont missibles et sans intéractions entre elles d'une vidange à l'autre.
sinon nous aurions cassé des moteurs depuis longtemps.
par contre la compo d'une huile, une molecule en particulier, contenue dans une huile plutot qu'une autre peut avoir une incidence sur la durée de vie de cette mousse !
car plus agressif envers cette mousse !
à titre d'exemple : nu exemple réel !
un produit dans un flacon (type bain moussant) mis en condition de temp et humidité type tropical humide peut attaquer le falcon et le "manger" en 1 mois a peine.
le pastique devient cassant, le produit oxydant créé un vide dans la bouteille en captant les molecules d'air contenue entre le liquide et le bouchon. et sous l'effet de cette depression (faible) + extraction du plastifiant, le falcon s'etoile comme une vitre cassée !!!
remplacée produit bain moussant par huile moteur
et flacon par mousse de carter

Encore une fois il n'a jamais été prouvé que le type l'huile ait une quelconque incidence sur la dégradation accélérée de la mousse.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oula
on attaque un dossier sur lequel je travaille régulièrement
avec une autre appication
les emballages en plastique et leur contenu
dont nous étudions et validons les migration
la mousse durci donc il y a extraction du plastifiant dontenu dans le materiau (dont j'aimerbien connaitre la compo)
l'extraction est comme toute reaction soumise a une cinetique accéléré à la chaleur !
mais aussi au produit en contact
il est reconnu que les simulants gras (huile alimentaire, glycerine etc ...) sont tres tres extractants !
je penses que le changement d'huile (passer d'une marque a nue autre) n'est pas un facteur aggravant pour la mousse, les huiles sont missibles et sans intéractions entre elles d'une vidange à l'autre.
sinon nous aurions cassé des moteurs depuis longtemps.
par contre la compo d'une huile, une molecule en particulier, contenue dans une huile plutot qu'une autre peut avoir une incidence sur la durée de vie de cette mousse !
car plus agressif envers cette mousse !
à titre d'exemple : nu exemple réel !
un produit dans un flacon (type bain moussant) mis en condition de temp et humidité type tropical humide peut attaquer le falcon et le "manger" en 1 mois a peine.
le pastique devient cassant, le produit oxydant créé un vide dans la bouteille en captant les molecules d'air contenue entre le liquide et le bouchon. et sous l'effet de cette depression (faible) + extraction du plastifiant, le falcon s'etoile comme une vitre cassée !!!
remplacée produit bain moussant par huile moteur
et flacon par mousse de carter
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !