05-27-2004, 09:12 AM
<!--emo&
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Encore une fois il n'a jamais été prouvé que le type l'huile ait une quelconque incidence sur la dégradation accélérée de la mousse.
Par contre, la température dans le carter est vitale pour le vieillissement de la mousse , et donc le choix de la viscosité à chaud est importante (une viscosité trop élevée augmente la température au niveau des paliers).
Une excellente 5W40 est effectivement ce qu'il y a de mieux pour une 1.6 K. Ce sont en effet les viscosités de développement de ce moteur K par les motoristes de Rover: une viscosité de 40 à chaud permet donc probablement aussi de conserver le diagramme de distribution initial... et de réduire la perte de puissance au niveau de la pompe à huile.

Encore une fois il n'a jamais été prouvé que le type l'huile ait une quelconque incidence sur la dégradation accélérée de la mousse.
Par contre, la température dans le carter est vitale pour le vieillissement de la mousse , et donc le choix de la viscosité à chaud est importante (une viscosité trop élevée augmente la température au niveau des paliers).
Une excellente 5W40 est effectivement ce qu'il y a de mieux pour une 1.6 K. Ce sont en effet les viscosités de développement de ce moteur K par les motoristes de Rover: une viscosité de 40 à chaud permet donc probablement aussi de conserver le diagramme de distribution initial... et de réduire la perte de puissance au niveau de la pompe à huile.
![[Image: icnecatapetrusrm3.gif]](http://img147.imageshack.us/img147/1927/icnecatapetrusrm3.gif)