05-20-2004, 09:54 PM
<!--QuoteBegin-MadMax_7+20.05.2004 à 21:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 20.05.2004 à 21:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ted_7+20.05.2004 à 20:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 20.05.2004 à 20:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi aussi je roule en permanence avec mes phares allumés, et j'en suis toujours à la même batterie d'origine (1997). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Parce que tu n'as pas eu de problèmes d'alternateur comme certains ici.
Pour moi, une Cat est mécaniquement et sportivement fiable, mais les soucis viennent de la partie kit : modifications impactant le faisceau électrique, ajouts électriques de type Valeo et Magneti, les faux contacts (masse, essuie-glaces, clignotants, feu de stop, etc.). Bref que des problèmes électriques aggravés par la rigidité de la Cat sur les routes défoncées ...
Clair qu'une Cat à carbu avec très peu d'électronique en devient plus fiable ... uniquement électriquement hein ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Je viens de faire un tour sur le Net. Il existe énormément de moteurs à essence avec un lanceur manuel de type manivelle ou corde. surtout pour les ULM. Mais est-ce que la compression de nos moteurs et leur architecture permet d'adapter ce genre de solution ? Petrus ? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
fo que le moteur soit pourvu d'un systeme de decompression pour le lancer non?
Parce que tu n'as pas eu de problèmes d'alternateur comme certains ici.
Pour moi, une Cat est mécaniquement et sportivement fiable, mais les soucis viennent de la partie kit : modifications impactant le faisceau électrique, ajouts électriques de type Valeo et Magneti, les faux contacts (masse, essuie-glaces, clignotants, feu de stop, etc.). Bref que des problèmes électriques aggravés par la rigidité de la Cat sur les routes défoncées ...
Clair qu'une Cat à carbu avec très peu d'électronique en devient plus fiable ... uniquement électriquement hein ! <!--emo&

Je viens de faire un tour sur le Net. Il existe énormément de moteurs à essence avec un lanceur manuel de type manivelle ou corde. surtout pour les ULM. Mais est-ce que la compression de nos moteurs et leur architecture permet d'adapter ce genre de solution ? Petrus ? <!--emo&

fo que le moteur soit pourvu d'un systeme de decompression pour le lancer non?