02-18-2002, 12:09 PM
> <i>Pour l'exterieur ca va à peu pres, haut chaude + lave vaisselle + rincage à l'eponge et au jet. </i>
Un bon conseil Alter : évite l'éponge pour la carosserie ! Cela laisse moultes micro rayures ! A moins d'utiliser une éponge neuve à chaque fois et encore !
De même le nettoyage "aux rouleaux" n'est pas idéal si les rouleaux ne sont pas de premieres fraicheur (cela se reconnait au fait qu'en tournant ils ne décrivent pas un cercle parfait).
Le seul mode qui évite toute rayure est le nettoyage haute pression, finir à l'éponge ensuite pour les jantes ou certaines parties.
Pour en revenir au sujet initial je ne lave jamais la laguna
! Compte tenu de la forte fréquence avec laquelle elle fréquente la concession Renault qui s'en charge à chaque fois, je n'ai jamais à le faire !
Pour l'intérieur, aspirateur + lingettes dépoussierantes.
Un bon conseil Alter : évite l'éponge pour la carosserie ! Cela laisse moultes micro rayures ! A moins d'utiliser une éponge neuve à chaque fois et encore !
De même le nettoyage "aux rouleaux" n'est pas idéal si les rouleaux ne sont pas de premieres fraicheur (cela se reconnait au fait qu'en tournant ils ne décrivent pas un cercle parfait).
Le seul mode qui évite toute rayure est le nettoyage haute pression, finir à l'éponge ensuite pour les jantes ou certaines parties.
Pour en revenir au sujet initial je ne lave jamais la laguna
Pour l'intérieur, aspirateur + lingettes dépoussierantes.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France