05-11-2004, 09:45 AM
Une boite racing a en general une premiere et une cinquieme (ou sixieme, dans tous les cas le dernier rapport) longs. (Style premiere monte a 70KMH) et des rapports intermediares serres, du genre 1000 tours de chute maxi a cahque rapport pour rester dans le regime de puissance maxi a chaque fois
La premiere ne sert qu au demarrage et n est jamais utilise sur circuit
Le dernier rapport sert uniquement dans les longs bouts droits.
Reatager la Ford est possible pour environ 1000 roro de pieces mais il faut sortir le moteur. Les nouveaux pignons sont en general a taille droite. Ils encaissent mieux la puissance mais sont plus bruyants et moins facile a passer
Quaife produit des carters (c est tout l exterieur de la boite) en alu au lieu de la fonte qui sont moins lourds mais plus fragile. Environ 1500 roro je crois
La maintenance d une boite c est changer les roulements, les synchros et tous les clips. Sur une sequentielle, ca doit etre necssaire tous les 10.000 kilometres environ.
Le montage une boite demande l adaptation d une cloche d embrayage qui relie la boite au moteur. Si tu montes une quaife, je pense que la cloche d embrayage Ford s adapte. Si tu montes une Caterham 6 je pense que Cat peut te fournir cette cloche mais c est tres cher (au moins 1000 roro)
Dans tous les cas tu devras aussi changer le disque, le mecanisme et la butee d embrayor pour un cout de 400 roro a peu pres
Bref a mon avis je ne ferais pas bien que j ai joue avec l idee pendant un certain temps...
La premiere ne sert qu au demarrage et n est jamais utilise sur circuit
Le dernier rapport sert uniquement dans les longs bouts droits.
Reatager la Ford est possible pour environ 1000 roro de pieces mais il faut sortir le moteur. Les nouveaux pignons sont en general a taille droite. Ils encaissent mieux la puissance mais sont plus bruyants et moins facile a passer
Quaife produit des carters (c est tout l exterieur de la boite) en alu au lieu de la fonte qui sont moins lourds mais plus fragile. Environ 1500 roro je crois
La maintenance d une boite c est changer les roulements, les synchros et tous les clips. Sur une sequentielle, ca doit etre necssaire tous les 10.000 kilometres environ.
Le montage une boite demande l adaptation d une cloche d embrayage qui relie la boite au moteur. Si tu montes une quaife, je pense que la cloche d embrayage Ford s adapte. Si tu montes une Caterham 6 je pense que Cat peut te fournir cette cloche mais c est tres cher (au moins 1000 roro)
Dans tous les cas tu devras aussi changer le disque, le mecanisme et la butee d embrayor pour un cout de 400 roro a peu pres
Bref a mon avis je ne ferais pas bien que j ai joue avec l idee pendant un certain temps...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées