05-10-2004, 05:05 PM
Le LSD est utile pour des autos qui depassent 130 140 CV et qui peuvent avoir un probleme de motricite en sortie de courbe serree. C est aussi beaucoup plus efficace pour entretenir des derives, car la roue interieure ne gache pas toute la puissance pour rien
Par contre il accentue le sous virage et il apporte des contraintes sur le nez de boite
A mon avis sur un 1.6K usage mixte piste route c est pas necessaire, sur un VVC mixte c est plus recommande, sur une auto que piste c est tout a fait indique
Les boites sequentielle qui existent pour la Cat sont de deux types:
la Quaife qui utilise les carters Ford. Elle est lourde et lente mais facile a monter
L elite qui est beaucoup plus legere mais un peu plus galere a monter
L usage sur route est moeyn moins et l entretien consequent...
Vaut mieux soit une Ford revu au niveau de l etagement soit une Cat six
Par contre il accentue le sous virage et il apporte des contraintes sur le nez de boite
A mon avis sur un 1.6K usage mixte piste route c est pas necessaire, sur un VVC mixte c est plus recommande, sur une auto que piste c est tout a fait indique
Les boites sequentielle qui existent pour la Cat sont de deux types:
la Quaife qui utilise les carters Ford. Elle est lourde et lente mais facile a monter
L elite qui est beaucoup plus legere mais un peu plus galere a monter
L usage sur route est moeyn moins et l entretien consequent...
Vaut mieux soit une Ford revu au niveau de l etagement soit une Cat six
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées