04-21-2002, 06:58 PM
Recette pour les flics : ils vont te faire culpabiliser à mort, soit, culpabilise. Ne minimise pas ta responsabilité. C'est une erreur avec eux et ils détestent ça...
Explique comment t'en est arrivé à reprendre ta bagnole, que tu sais qu'il faut te retirer le permis mais que là, ils te foutent dans la merde : t'es médecin remplacant, tu sauves des vies, p'tet pas tous les jours mais tu "sers" à ça... C'est la seule fois que ça t'arrive et c'est pas toi qui rentre dans quelqu'un, c'est l'inverse. Celui qui a provoqué l'accident c'est l'autre. Il roulait vite apparemment, ça aussi, c'est une infraction, au même titre que l'ivresse. LE deuxième tueur d'enfants dans les villages, c'est la vitesse...
Le père de mon ami d'enfance est commandant de CRS à la retraite. Il m'a dit que JAMAIS il ne ferait sauter à PV à qui que ce soit pour excès de vitesse dans un village, ni pour conduite en état d'ivresse.
T'as fait une bêtise, soit. Assumes car de toutes les manières tu ne pourras pas l'effacer... Tu n'as tué Personne, toi.
Il faut regarder devant, pas derrière, c'est inutile. Si tu "pleures" sur les événements, tu pourras plus te concentrer sur rien, même pas ta thèse.
De toutes les façons, tu passeras devant le tribunal de police, défends toi alors. Prépares-toi. Surtout, n'ai pas peur. Tu as tout à gagner ! Il faut que tu limites les dégâts, quite à accepter une mise à l'épreuve, un stage, que sais-je encore !!!
Vaut mieux que cela ce soit passé ainsi, une vie aurait pû disparaître avec 2.5 g. J'ai entendu parler d'un cas. Je travaille dans les assurances carte bancaire. Notre concurrent est Visa 1°. Comme nous, on indemnise nos porteur des dommages ou vol de véhicule de location (franchise ou réparations) et ben chez Visa, y'en a beaucoup en ce moment, dont un pas mal. Le gars avait 1 g dans le sang et a écrasé une mémé de 70 ans. Elle est à l'hosto, en vie mais à l'hosto gravement bléssée + voiture escintée, bien sûr.
Tout ce qui l'interessait, c'était de savoir si Visa 1° allait lui rembourser la franchise ou si le loueur voulait bien ne pas la percevoir !!!!!!!!
Alors tu vois, y'en a qui n'ont aucun état d'âme...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)