04-15-2004, 09:07 AM
Le boulon de l alternateur qui casse est un classique et effectivement un montage en 10 avec une vis inox regle le probleme de facon definitive.
La casse du support moteur est en general due a un choc du carter contre quelque chose. C est assez vicieux car le choc ne casse pas toujours le support de facon nette et une crique se forme et s agrandit tres progressivement.
La raison pour laquelle les boulons ne sont pas bien longs est qu ils servent, en conjugaison avec le support moteur, de fusibles en cas de choc violent. Un montage avec de longs boulons a comme inconvenient de rendre l enssemble tres resistant et cela peut causer des degats ailleurs
La casse du support moteur est en general due a un choc du carter contre quelque chose. C est assez vicieux car le choc ne casse pas toujours le support de facon nette et une crique se forme et s agrandit tres progressivement.
La raison pour laquelle les boulons ne sont pas bien longs est qu ils servent, en conjugaison avec le support moteur, de fusibles en cas de choc violent. Un montage avec de longs boulons a comme inconvenient de rendre l enssemble tres resistant et cela peut causer des degats ailleurs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées