04-08-2004, 09:20 AM
(Modification du message : 04-08-2004, 12:39 PM par PetruSeven.)
C'était pour pas faire un petit post sans réponses....J'aime pas trop me retrouver seul <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> . c'est vrai que ces transfos ne semblent pas intéresser grand monde si j'en juge par le CR de la modif de la face AR de ma Seven !
Mais si Ted juge que ça vaut le coup, il peut créer un sujet .
Pour répondre à ta question, le montage d'un fuel breather tel que celui en photo évite d'avoir à faire la boucle indiquée dans la notice technique pour les Sevens de l'Academy, boucle sans doute pas très facile à réaliser après montage.
Avec le fuel breather ci-dessus , tu coupes le tuyau au ras du fond du réservoir. C'est facile. Il s'agit d'un système assez perfectionné qui comprend 2 billes (une pleine et une creuse) compte-tenu des nombreuses fonctions à remplir (vapeur et liquide) comme décrit par Peter Carmichael
<i>A fuel breather should allow air/vapour to both enter and exit the tank. It should cut off in the case of inversion or in case of liquid fuel trying to escape. It needs to mounted in the right sense in the hose and it needs to be vertical and the right way up.</i>
Je l'ai commandé à Demon Tweeks : page 240 photo 19, ref TRL7, £ 24,89 + vat. en vente aussi par ThinkAutomotive.
Attention de bien le monter:
- vertical
- le bride avec empreinte hexagonale au dessus
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> . c'est vrai que ces transfos ne semblent pas intéresser grand monde si j'en juge par le CR de la modif de la face AR de ma Seven ! Mais si Ted juge que ça vaut le coup, il peut créer un sujet .
Pour répondre à ta question, le montage d'un fuel breather tel que celui en photo évite d'avoir à faire la boucle indiquée dans la notice technique pour les Sevens de l'Academy, boucle sans doute pas très facile à réaliser après montage.
Avec le fuel breather ci-dessus , tu coupes le tuyau au ras du fond du réservoir. C'est facile. Il s'agit d'un système assez perfectionné qui comprend 2 billes (une pleine et une creuse) compte-tenu des nombreuses fonctions à remplir (vapeur et liquide) comme décrit par Peter Carmichael
<i>A fuel breather should allow air/vapour to both enter and exit the tank. It should cut off in the case of inversion or in case of liquid fuel trying to escape. It needs to mounted in the right sense in the hose and it needs to be vertical and the right way up.</i>
Je l'ai commandé à Demon Tweeks : page 240 photo 19, ref TRL7, £ 24,89 + vat. en vente aussi par ThinkAutomotive.
Attention de bien le monter:
- vertical
- le bride avec empreinte hexagonale au dessus