04-17-2002, 07:37 AM
il parait que plus les annees passent, plus on se leve tot
comme tu le dis, ce sont les moteurs a quatre temps...donc, une explosion a chaque mouvement du cylindre (piston), puis expansion, ejection et compression (je me plante peut-etre mais y'a 4 phases quoi).
Qu'il y ait 2 ou 3 ou 4 ou 24 cylindres, chqaue cylindre suit ce rythme...a son rythme (legerement decale par rapport aux cylindres precedents et suivants). Le cylindre produit une poussee verticale qui est transformee en rotation par l'arbre a cames (me souviens plus comment, plus j'y repense, plus ca m'apparait comme fabuleux). Poussee proportionelle au deplacement du cylindre => chacun des 2 cylindres du bi pousse plus fort qu'un seul des 4 cylindres d'un moteur a 4 cylindres (pour la meme cylindree totale du moteur, of course).
Les moteurs a deux temps (comme sur ma meule), c'est surtout pour le cross ou les petits moteurs : une patate monstrueuse sur une petite plage mais une consommation et une pollution extreme aussi. Je pense qu'un 600 cm2 deux-temps explose grave la GSXR de Kriss'Net, mais comme ca n'existe pas je pense...
Boulot, a+
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
comme tu le dis, ce sont les moteurs a quatre temps...donc, une explosion a chaque mouvement du cylindre (piston), puis expansion, ejection et compression (je me plante peut-etre mais y'a 4 phases quoi).
Qu'il y ait 2 ou 3 ou 4 ou 24 cylindres, chqaue cylindre suit ce rythme...a son rythme (legerement decale par rapport aux cylindres precedents et suivants). Le cylindre produit une poussee verticale qui est transformee en rotation par l'arbre a cames (me souviens plus comment, plus j'y repense, plus ca m'apparait comme fabuleux). Poussee proportionelle au deplacement du cylindre => chacun des 2 cylindres du bi pousse plus fort qu'un seul des 4 cylindres d'un moteur a 4 cylindres (pour la meme cylindree totale du moteur, of course).
Les moteurs a deux temps (comme sur ma meule), c'est surtout pour le cross ou les petits moteurs : une patate monstrueuse sur une petite plage mais une consommation et une pollution extreme aussi. Je pense qu'un 600 cm2 deux-temps explose grave la GSXR de Kriss'Net, mais comme ca n'existe pas je pense...
Boulot, a+
Testeur d'ornieres geantes