04-17-2002, 04:41 AM
V'la un gzii dans la place ! Salut l'ancetre
et 'tit coucou a la 'tite tete de mule
Concernant le nombre de cylindres, effectivement, plus y'en a, moins pour un nb de tours donnes ils se deplacent.
Entre un bi et un 4 de meme cylindree (1000), un cylindre de bi fera 500 cm3 et un cylindre du 4 cylindres fera 250 cm3. Si a 5000 tours, un cylindre du bi fait x deplacements de 60mm, je pense qu'a 10 000 tours, un cylindre du 4 cyl. fera deux fois plus de deplacements (2x) tout en faisant a peu pres un deplacement de 50mm. C'est peut-etre un peu plus complique que ca, et moins exact, mais la logique doit etre bonne ?
Comme tu passeras autant de temps a 10 000 sur un 4 cyl. qu'a 5 000 sur un bi, la duree de vie sera 15% superieure pour un 4 cyl. (10mm de deplacement en moins)...
Le couple des bi en bas regime viendrait de leur plus gros deplacement... en fait, on peut presque faire le rapprochement diesel/essence
Il parait que le bruit du twin du SV est assez memorable par rapport au fazer 600. Comme moi, je veux plus faire du bruit qu'aller vite... (quoi, une ducat' ???)
Sur ce...bonne fin de nuit et bon reveil a tous !
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
et 'tit coucou a la 'tite tete de mule
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Concernant le nombre de cylindres, effectivement, plus y'en a, moins pour un nb de tours donnes ils se deplacent.
Entre un bi et un 4 de meme cylindree (1000), un cylindre de bi fera 500 cm3 et un cylindre du 4 cylindres fera 250 cm3. Si a 5000 tours, un cylindre du bi fait x deplacements de 60mm, je pense qu'a 10 000 tours, un cylindre du 4 cyl. fera deux fois plus de deplacements (2x) tout en faisant a peu pres un deplacement de 50mm. C'est peut-etre un peu plus complique que ca, et moins exact, mais la logique doit etre bonne ?
Comme tu passeras autant de temps a 10 000 sur un 4 cyl. qu'a 5 000 sur un bi, la duree de vie sera 15% superieure pour un 4 cyl. (10mm de deplacement en moins)...
![[Image: sleep2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif)
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Le couple des bi en bas regime viendrait de leur plus gros deplacement... en fait, on peut presque faire le rapprochement diesel/essence
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Il parait que le bruit du twin du SV est assez memorable par rapport au fazer 600. Comme moi, je veux plus faire du bruit qu'aller vite... (quoi, une ducat' ???)
Sur ce...bonne fin de nuit et bon reveil a tous !
Testeur d'ornieres geantes