08-25-2006, 11:28 AM
Bird, ça n'a rien à voir avec l'article de Sevener. Si tu constates un sautillement nettement plus important, c'est que tu as durcis (beaucoup) tes amortisseurs, donc que tu as comprimé tes ressorts, il n'y a pas à tortiller, c'est la seule explication. Et si tu as comprimé tes ressorts en relevant la hauteur de caisse (donc la coupelle inférieure), c'est que la tige de l'amortisseur est arrivée en butée. Et ça ce n'est pas normal avec la hauteur de caisse que tu as, c'est pour cela que je pense que tu as des amortisseurs trop courts.
A la maison, j'ai le CD Caterham où il y a toutes les pièces détachées et je sais que j'ai les références de tous les amortos (voies larges, et voies standards). Je vais checker ce soir et je t'enverrai les références pour que tu puisses comparer avec les tiens. Mais je ne sais pas si tu as une référence apparente sur les tiens, regarde ça.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
EDIT : tu devrais voir avec Gil par exemple, qui a des voies larges aussi (mais je ne sais pas s'il a des Bilstein réglables ou pas) pour comparer.
A la maison, j'ai le CD Caterham où il y a toutes les pièces détachées et je sais que j'ai les références de tous les amortos (voies larges, et voies standards). Je vais checker ce soir et je t'enverrai les références pour que tu puisses comparer avec les tiens. Mais je ne sais pas si tu as une référence apparente sur les tiens, regarde ça.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
EDIT : tu devrais voir avec Gil par exemple, qui a des voies larges aussi (mais je ne sais pas s'il a des Bilstein réglables ou pas) pour comparer.