08-25-2006, 02:18 PM
Bird,
Ce n'est pas en comprimant des ressorts avant (linéaires) avec les coupelles que tu voiture sera + dure. Il n'y a aucun doute sur ce point.
En jouant sur les coupelles avant uniquement et en remontant l'auto à l'AV, tu as changé la balance des poids (c'est bien pour cela qu'on met des coupelles réglables, en + de pouvoir régler l'assiette et la hauteur de caisse). S'il y a moins de poids sur l'avant, il semble logique que l'auto sautille +.
Encore une fois :
1. mesure des hauteurs de caisse AV et AR tel qu'indiqué précédemment.
2. fais en sorte d'avoir AR=AV+1,5cm (ce que te dis Johachim D'ailleurs).
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ce n'est pas en comprimant des ressorts avant (linéaires) avec les coupelles que tu voiture sera + dure. Il n'y a aucun doute sur ce point.
En jouant sur les coupelles avant uniquement et en remontant l'auto à l'AV, tu as changé la balance des poids (c'est bien pour cela qu'on met des coupelles réglables, en + de pouvoir régler l'assiette et la hauteur de caisse). S'il y a moins de poids sur l'avant, il semble logique que l'auto sautille +.
Encore une fois :
1. mesure des hauteurs de caisse AV et AR tel qu'indiqué précédemment.
2. fais en sorte d'avoir AR=AV+1,5cm (ce que te dis Johachim D'ailleurs).
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Duratec R
