04-16-2002, 09:44 AM
En fait je crois que c'est un peu plus complexe. Plus le corps sur roulette prend de la vitesse plus l'effet giroscopique grandit, mais il y a un seuil à partir duquel l'effet giroscopique diminue. En general on prend comme exemple. X:objet sur 2 roues Y:306 Diesel et V:vitesse G:effet giroscopique
G tend vers l'infini si V(X)< V(Y)
G tend vers - l'infini si V(x)> V(Y)
Bref en moto on peut semer une 306 D.
Mais il arrive que cette théorie soit contrarier par des facteurs exterieurs.
Genre Y n'est plus 306D mais K1200LT
Ou V(X) est limité par un abruti en bleu a moitié couché sur la route pour diminuer V(X)
Voila pour l'effet giroscopique. apprend bien ça...
G tend vers l'infini si V(X)< V(Y)
G tend vers - l'infini si V(x)> V(Y)
Bref en moto on peut semer une 306 D.
Mais il arrive que cette théorie soit contrarier par des facteurs exterieurs.
Genre Y n'est plus 306D mais K1200LT
Ou V(X) est limité par un abruti en bleu a moitié couché sur la route pour diminuer V(X)
Voila pour l'effet giroscopique. apprend bien ça...
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Coureur de terrasses...