10-10-2006, 12:48 AM
Je relance ce topic car l'automne est propice à discuter de l'efficacité de l'EVO [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je recadre cet essai qui a eu lieu fin décembre en montagne par des températures de jour de -8° avec des pneus d'été et je confirme que dans ces conditions rien ne va plus vite que cette auto avec 4 personnes à bord.
J'ai refait la même route de montagne en CSR de 200cv fin août sur une route sèche de nuit par 15° et je confirme que rien hormis une barquette ne va plus vite dans ces conditions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , la ou l'EVO passait à 160, la Cat passait à 180 avec de quoi passer encore à 200 si le trouillomètre est placé très bas sur l'échelle de l'inconscience de celui qui tient le volant (derrière le rail il y a 500 mètres de précipices à cet endroit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Les freins ne m'ont jamais fait défaut (au contraire plus ils chauffent sur la CSR et plus ils sont efficaces) et les passages en virages avec une auto de 600kg n'obligent pas à jouer avec les transferts de masse qu'induisent 800kg de plus)
Le choix idéale serait une Cat pour les beaux jours et une EVO pour l'hiver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je recadre cet essai qui a eu lieu fin décembre en montagne par des températures de jour de -8° avec des pneus d'été et je confirme que dans ces conditions rien ne va plus vite que cette auto avec 4 personnes à bord.
J'ai refait la même route de montagne en CSR de 200cv fin août sur une route sèche de nuit par 15° et je confirme que rien hormis une barquette ne va plus vite dans ces conditions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , la ou l'EVO passait à 160, la Cat passait à 180 avec de quoi passer encore à 200 si le trouillomètre est placé très bas sur l'échelle de l'inconscience de celui qui tient le volant (derrière le rail il y a 500 mètres de précipices à cet endroit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Les freins ne m'ont jamais fait défaut (au contraire plus ils chauffent sur la CSR et plus ils sont efficaces) et les passages en virages avec une auto de 600kg n'obligent pas à jouer avec les transferts de masse qu'induisent 800kg de plus)
Le choix idéale serait une Cat pour les beaux jours et une EVO pour l'hiver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]