10-11-2006, 09:34 AM
<!--quoteo(pid=21551263:date=11.10.2006 à 09:21:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 11.10.2006 à 09:21) [snapback]21551263[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21551261:date=11.10.2006 à 09:08:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 11.10.2006 à 09:08) [snapback]21551261[/snapback]<!--quotec-->
et si je ne me trompes pas
plus ton diametre emetteur est important et moins il faut appuyer fort a iso deplacement de l'embrayage (mais je suis assailli par un serieux doute
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non c'est l'inverse, il faut que tu révises le théorème de Pascal.
C'est la pression par unité de surface qui compte. Si tu pousses sur ta pédale, la force se répartit sur la surface du piston de l'émetteur. Plus celui ci est petit plus la pression unitaire est grande. Mais plus le déplacement sera important. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
j'avais docn raison .....
d'avoir des doutes ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Merci Megoine pour la correction et pour me faire reviser ma physique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21551261:date=11.10.2006 à 09:08:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 11.10.2006 à 09:08) [snapback]21551261[/snapback]<!--quotec-->
et si je ne me trompes pas
plus ton diametre emetteur est important et moins il faut appuyer fort a iso deplacement de l'embrayage (mais je suis assailli par un serieux doute
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non c'est l'inverse, il faut que tu révises le théorème de Pascal.
C'est la pression par unité de surface qui compte. Si tu pousses sur ta pédale, la force se répartit sur la surface du piston de l'émetteur. Plus celui ci est petit plus la pression unitaire est grande. Mais plus le déplacement sera important. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
j'avais docn raison .....
d'avoir des doutes ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Merci Megoine pour la correction et pour me faire reviser ma physique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !