Bientôt la vérité sur les huiles moto ?
<!--QuoteBegin-Aramis+08.01.2004 à 15:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 08.01.2004 à 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Les prix sont farfellus aussi soit dit en passant.... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas, je connais pas les prix des huiles voiture.

<!--QuoteBegin-Aramis+08.01.2004 à 15:43--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 08.01.2004 à 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon pour peut etre vous rassurer il y a quand meme souvant une reele justification dans le prix d'un lubrifiant haut de gamme à l'utilisation ca s'en ressent. Je tourne à la 300V 15w50 sur divers conseils de porschistes et motards et meme si c'est plus cher la ou avant je faisais 3 vidanges je n'en fait plus que deux donc on s'y retrouve deja juste sur l'aspect economique du produit sur les aspects qualitatifs ca a été pour moi le jour et la nuit mais c'est une autre histoire.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Pas toujours. Quand tu vois que l'huile carrefour est de l'huile mobil1, vendue 60% moins chere ...

<!--QuoteBegin-Aramis+08.01.2004 à 15:43--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 08.01.2004 à 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En auto la 300V coute entre 22 et 27 euros les deux litres, ca coute combien comparativement de l'huile moto?? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je pense qu'une huile 100% synthese haut de gamme (mais pas competition), ca doit varier entre 13 et 18 euros le litre ...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Du genre comparer des indices de viscosité à chaud et froid differents et fixer des mesures sur la resistance et viscosité à l'echauffement c'est sur une W50 ou 60 fera toujours mieux qu'une 40 mais c'est pas dit que pour un moteur Y elle convienne mieux que pour un moteur Z.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout depend en effet du moteur. Si tu a une moteur refroidit pas air ou air/huile, l'huile atteint des temperature plus importantes, il faut une huile qui est plus efficace a chaud que pour un moteur refroidit par eau qui maitrise mieu la temperature. Typiquement pour mon 900SS, refroidissement air/huile je devais mettre de la 15W50 (preconise 20W50, mais a Belfort, il fait froid!), alors que pour la ST4S, qui est a refroidissement liquide, il est conseille une 10W40 ...

En fait, je trouve le test en lui meme interessant pour les chiffres donnes, par pour le resultat final ...

Ensuite, il compare quand meme les huile haute gamme de chaque fabricant ... Et on ne trouve pas les memes grades chez touts les fabricants ... Donc il compare quand meme qqchose, suivant des criteres et une ponderation en fonction de l'importance de chaque critere afin d'obtenir un classement. Ensuite, a toi de faire ce que tu veux des resultats.

D'ailleurs, il le dit tres bien au debut, ce test n'est pas une reference mais juste une indication ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre

Messages dans ce sujet
Bientôt la vérité sur les huiles moto ? - par 900SS - 01-08-2004, 04:56 PM

Atteindre :