12-05-2003, 04:34 PM
<!--QuoteBegin--900SS+vendredi 05 décembre 2003, 16:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ vendredi 05 décembre 2003, 16:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/QUOTE]
Le fait que le coup de pied au cul d'un bi, quand tu met gazs a fond d'un coup, est plus violent que sur un 4 pattes ...
[QUOTE]
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est ce que je pensais
en effet la valeur de couple est une chose, mais l'architecture du moteur en est une autre, si bien que la grande différence entre un bi et un 4 cylindre c'est surtout la réaction et la sensation à la remise des gaz à mi régime.
Sur le 4 cylindre il n'est pas rare de devoir enrouler, et quand bien même on met plein gaz ça engendre une reprise puissante mais progressive.
Avec le BI on peut aussi enrouler (et c'est plus ou moins efficace suivant les moto) mais à mi régime si on met plein gaz la moto réagit immédiatement avec une réponse très nette et très franche (coup de pied au cul).
certains 4 cylindres arrivent à distiller ce genre de réponse immédiate mais beaucoup plus haut dans les tours et hélas ce n'est pas tous les 4 cylindre qui le font.
[/QUOTE]
Le fait que le coup de pied au cul d'un bi, quand tu met gazs a fond d'un coup, est plus violent que sur un 4 pattes ...
[QUOTE]
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est ce que je pensais
en effet la valeur de couple est une chose, mais l'architecture du moteur en est une autre, si bien que la grande différence entre un bi et un 4 cylindre c'est surtout la réaction et la sensation à la remise des gaz à mi régime.
Sur le 4 cylindre il n'est pas rare de devoir enrouler, et quand bien même on met plein gaz ça engendre une reprise puissante mais progressive.
Avec le BI on peut aussi enrouler (et c'est plus ou moins efficace suivant les moto) mais à mi régime si on met plein gaz la moto réagit immédiatement avec une réponse très nette et très franche (coup de pied au cul).
certains 4 cylindres arrivent à distiller ce genre de réponse immédiate mais beaucoup plus haut dans les tours et hélas ce n'est pas tous les 4 cylindre qui le font.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
