04-07-2002, 06:27 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Entre 1.0 et 1.8, essence et diesel, trouve-moi un seul moteur de la concurrence qui fasse aussi bien en termes de courbe de couple et de conso sans les artifices dont Renault se passe (turbo à géométrie variable, by-pass compresseur, sur-enrichissement au mépris des fumées en diesel, distribution ou admission variable, collecteur 3Y ou 4-en-1, etc...). Tu risques de chercher TRES longtemps
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ce que j'ai précisément relevé : mis a part ces petits moteurs Renault ne brille pas spécialement dans le diesel et encore moins dans les V6 et supérieur puisqu'il semble avoir totalement renoncé...
En ce qui concerne la concurrence, les japonnais sont a des niveaux de puissance au litre tout a fait semblable sur les petites motorisations (Cf 1L3 de Toyota 86 ch/124 Nm). Meme le 1L8 trouve une concurrence de niveau semblable chez VW par exemple (125 ch / 170 Nm). Quant aux artifices qu'ils n'utiliseraient pas... On va pas non plus reprocher à la concurrence de ne pas les attendre (comme l'adoption des culasses à 16 soupapes avec plus de 10 ans de retard sur des constructeurs comme Toyota)
C'est ce que j'ai précisément relevé : mis a part ces petits moteurs Renault ne brille pas spécialement dans le diesel et encore moins dans les V6 et supérieur puisqu'il semble avoir totalement renoncé...
En ce qui concerne la concurrence, les japonnais sont a des niveaux de puissance au litre tout a fait semblable sur les petites motorisations (Cf 1L3 de Toyota 86 ch/124 Nm). Meme le 1L8 trouve une concurrence de niveau semblable chez VW par exemple (125 ch / 170 Nm). Quant aux artifices qu'ils n'utiliseraient pas... On va pas non plus reprocher à la concurrence de ne pas les attendre (comme l'adoption des culasses à 16 soupapes avec plus de 10 ans de retard sur des constructeurs comme Toyota)
