04-03-2002, 09:59 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petite info à ce sujet au passage : un représentant de l'équipe WilliamsBMW à dit à la télé teutonne que lors des 4-5 derniers tours (cobien exactement?) la F1 de Ralf à vue ces perf augmenté de quelques pourcents grâce à une augmentation possible de 400tr/min : ce règlage à été fait depuis les stands et permet au moteur BM d'atteint 18000tr/min et des brouettes qui auraient du être suffisant pour passer la Ferrari dans la ligne droite, mais (là ca me fais marrer) Ralf n'avait aucune chance car hors de la trajectoire la piste est sale .... et le commentateur qui ajoute : "on se demande comment il sait cela car il n'y a jamais mis les roues"
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Domage que je n'ai pas pensé à enregistré les émissions d'après GP car ca devait casser du Ralf ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est le fameux "switch-boost" que le box ordonnait à Ralf d'utiliser (<i>com stand/pilote entendue sur Kiosques</i>). Et en caméra embarquée, on voyait son pousse gauche effectivement appuyer sur un bouton du volant. <i>Nota: le box donne la possibilité technique, le pilote décide de </i><i>l'utiliser. </i>
Eh bien, même avec ce pousse collé à ce volant, la FERRARI gardait ses distances. Il ne gagnait rien en mètres. C'était trés visible vu du cockpit. Je pense que chez la scudéria, comme sans doute ailleurs, le subterfuge existe aussi. Ralf gagnait dans les parties serrées, au freinage. Sur la longue portion ramenant vers les stands jusqu'au S de SENNA, il ne pouvait pas ramarrer et ne prenait pas l'aspi. Donc à part une attaque [/b[b]][kamikaze], techniquement il n'avait pas les armes pour passer. MONTOYA devait avoir les bons réglages, car lors de sa remontée, ses temps étaient régulièrement supérieurs au 2 frangins.
Je ne crois donc pas à une timidité suicidaire de Ralf. Suicidaire professionnellement s'entend. Chez WILLIAMS on n'accepterait pas ce manque de motivation. Et c'est pour ça que j'aime aussi cette équipe.
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Domage que je n'ai pas pensé à enregistré les émissions d'après GP car ca devait casser du Ralf ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est le fameux "switch-boost" que le box ordonnait à Ralf d'utiliser (<i>com stand/pilote entendue sur Kiosques</i>). Et en caméra embarquée, on voyait son pousse gauche effectivement appuyer sur un bouton du volant. <i>Nota: le box donne la possibilité technique, le pilote décide de </i><i>l'utiliser. </i>
Eh bien, même avec ce pousse collé à ce volant, la FERRARI gardait ses distances. Il ne gagnait rien en mètres. C'était trés visible vu du cockpit. Je pense que chez la scudéria, comme sans doute ailleurs, le subterfuge existe aussi. Ralf gagnait dans les parties serrées, au freinage. Sur la longue portion ramenant vers les stands jusqu'au S de SENNA, il ne pouvait pas ramarrer et ne prenait pas l'aspi. Donc à part une attaque [/b[b]][kamikaze], techniquement il n'avait pas les armes pour passer. MONTOYA devait avoir les bons réglages, car lors de sa remontée, ses temps étaient régulièrement supérieurs au 2 frangins.
Je ne crois donc pas à une timidité suicidaire de Ralf. Suicidaire professionnellement s'entend. Chez WILLIAMS on n'accepterait pas ce manque de motivation. Et c'est pour ça que j'aime aussi cette équipe.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.