07-02-2003, 02:39 PM
<!--QuoteBegin--Gzii+mercredi 02 juillet 2003, 13:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mercredi 02 juillet 2003, 13:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Titom+mercredi 02 juillet 2003, 10:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ mercredi 02 juillet 2003, 10:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->x2 tous les 3dB.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avais entendu pression acoustique x2 tous les 3,5 décibels,
et aussi qu'il fallait quadrupler la pression acoustique pour avoir un volume sonore perçu du double (mais doubler un son fort c'est énorme).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est une echelle exponentielle
3 db = volume sonore X2
c'est l'echelle qui a ete etablie ! bein avant notre arrivée sur terre !
J'avais entendu pression acoustique x2 tous les 3,5 décibels,
et aussi qu'il fallait quadrupler la pression acoustique pour avoir un volume sonore perçu du double (mais doubler un son fort c'est énorme).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est une echelle exponentielle
3 db = volume sonore X2
c'est l'echelle qui a ete etablie ! bein avant notre arrivée sur terre !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !