si tu as une 205 blanche immatriculée 75....
#36
ATTENTION, ATTENTION, il ne faut pas "entretenir la légende" au sujet des <i>y'a pas délit de fuite</i>.

La police-voire la gendarmerie- qui ne veut pas s'encombrer de paprasserie et surtout perdre du temps à faire un procès verbal, rembare bien souvent le chaland de la manière suivante: <i>" Ah , il s'est arrêté... mais il est reparti tout de suite? ben y'a pas délit de fuite! Ah, il vous a parlé, Il a dit en baissant sa vitre kil n'avait pas le temps? ben y'a pas délit de fuite! C'est balot, hein! Mais keske vous voulez c'est comme ça"</i>

Et vous croyez ça? Paske c'est les Monsieurs l'agent, qui sont des braves gens, qui vous l'on dit? MAIS QUE FAIT LA POLICE? Ben tout bonnement elle s'octroie des prérogatives qui sont celles du Procureur de la République. Eh oui m'sieurs dames, c'est le Procureur himself et seulement lui qui est à même de déterminer si le délit de fuite est caractérisé. Donc si les tapeurs de claviers à 2 doigts ne veulent pas enregistrer la plainte, il faut tout simplement déposer plainte par courrier directement auprès de Monsieur le Procureur de la République en ne manquant pas au passage de dénoncer la mauvaise volonté des Mib.

Il est bon de savoir entre autre que l'auteur des fait qui prend le temps de s'arrêter, de discuter mais qui au final refuse de donner son identité à la victime sera bien souvent reconnu coupable d'un délit de fuite.
Répondre


Messages dans ce sujet
si tu as une 205 blanche immatriculée 75.... - par Will - 06-13-2003, 01:16 AM

Atteindre :