03-29-2002, 10:46 AM
Pour les modeles reduits, vous avez raison tous les deux: les moteurs
ont des cylindrees qui descendent jusqu'au cm3 et les regimes de rotation
atteignent les 20 000 t/mn. Alors imaginez un allumage capable de cracher
des etincelles a ce regime la qui reste suffisament compact et leger pour
etre monte sur une voiture dont le poids est de quelques kilos.
La solution trouve fut un moteur 2 temps, comme sur les mobylettes,
alimente avec de l'essence ordinaire melange avec de l'huile de ricin
au debut (ca brule bien comme huile) et maintenant avec de l'huile
de synthese, et de 5 a 20% de methanol. Ce melange est autoinflammable
meme si on l'aide un peu avec une bougie de prechauffage a froid, et
surtout tres energetique...
Pour arriver a atteindre un taux de compression suffisant, les pistons ne
comportent pas segments et les chemises sont coniques, ce qui
amene a une espece de serrage au point mort haut !
Voila l'explication sur une utilisation somme toute assez performante
du diesel 2 temps.
ont des cylindrees qui descendent jusqu'au cm3 et les regimes de rotation
atteignent les 20 000 t/mn. Alors imaginez un allumage capable de cracher
des etincelles a ce regime la qui reste suffisament compact et leger pour
etre monte sur une voiture dont le poids est de quelques kilos.
La solution trouve fut un moteur 2 temps, comme sur les mobylettes,
alimente avec de l'essence ordinaire melange avec de l'huile de ricin
au debut (ca brule bien comme huile) et maintenant avec de l'huile
de synthese, et de 5 a 20% de methanol. Ce melange est autoinflammable
meme si on l'aide un peu avec une bougie de prechauffage a froid, et
surtout tres energetique...
Pour arriver a atteindre un taux de compression suffisant, les pistons ne
comportent pas segments et les chemises sont coniques, ce qui
amene a une espece de serrage au point mort haut !
Voila l'explication sur une utilisation somme toute assez performante
du diesel 2 temps.