03-26-2002, 04:44 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Les mesures sont faites sur cycle NMVEG donc incluant les rejets des le debut de la mise en route du moteur !!
Avant, on prenait les emissions 40 secondes apres la mise en route du vehicule plus maintenant
Aussi, faut il rappeler que le NMVEG simule l'urbain et l'extra-urbain
4 km de UDC (urbain) et 7 km de EUDC (extra-urbain)
On peut tout a fait comparer les emissions entre essence et diesel mais ne pas se limiter qu'au CO2 serait mieux car par definition, un diesel en fait tjs moins etant donnée que sa conso specifique est moindre du au PCI volumétrique plus important<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OK je note , je ne savais pas que les normes actuelles (ou avenir? cad euro4? dit nous tout) prenaient en compte le demarrage a froid (au fait moteur reellement froid ou juste arreté 5mn avant?)
Mais bon ca reste des mesures aux banc avec vehicules prepares parceque qu'on sait qu'un smart consomme quand meme ses 6l en ville, ca en fait pas une super peu polluante par rapport a une twingo qui fait du 7l...et ca ne dit rien des autres polluants eventuellement plus importants!!!
La meme remarque vaut pour la lupo tdi qui enfume allegrement les poumons et autres batiments de ses ptites particules puantes...
Autre effet pervers classique de se genre de classement c'est que ca occulte totallement l'augmentation du kilometrage (et du traffic) que ca peut induire par reaction .Comme dit glouba pour 4 personnes il faudra 2 smart ,contre une twingo...mais les proprios de la smart seront des moins grand pollueur!!!!
Avant, on prenait les emissions 40 secondes apres la mise en route du vehicule plus maintenant
Aussi, faut il rappeler que le NMVEG simule l'urbain et l'extra-urbain
4 km de UDC (urbain) et 7 km de EUDC (extra-urbain)
On peut tout a fait comparer les emissions entre essence et diesel mais ne pas se limiter qu'au CO2 serait mieux car par definition, un diesel en fait tjs moins etant donnée que sa conso specifique est moindre du au PCI volumétrique plus important<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OK je note , je ne savais pas que les normes actuelles (ou avenir? cad euro4? dit nous tout) prenaient en compte le demarrage a froid (au fait moteur reellement froid ou juste arreté 5mn avant?)
Mais bon ca reste des mesures aux banc avec vehicules prepares parceque qu'on sait qu'un smart consomme quand meme ses 6l en ville, ca en fait pas une super peu polluante par rapport a une twingo qui fait du 7l...et ca ne dit rien des autres polluants eventuellement plus importants!!!
La meme remarque vaut pour la lupo tdi qui enfume allegrement les poumons et autres batiments de ses ptites particules puantes...
Autre effet pervers classique de se genre de classement c'est que ca occulte totallement l'augmentation du kilometrage (et du traffic) que ca peut induire par reaction .Comme dit glouba pour 4 personnes il faudra 2 smart ,contre une twingo...mais les proprios de la smart seront des moins grand pollueur!!!!
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!