03-26-2002, 03:26 PM
Ce qui m'eclate, c'est de penser qu'on paye reellement des gens a pondre des etudes aussi con. Comme s'il fallait faire 5000 comparatifs pour savoir qu'a technologie identique, une auto consommant 5L/100 polluera moins qu'une qui bouffe 10L/100...
Franchement, presenter la Smart comme l'auto la moins polluante est a la limite du gag, etant donne le caractere hyper-restreint du domaine d'utilisation de ladite Smart. Certes elle est economique pour une voire 2 personnes, mais pour transporter 3 types il faut 2 Smart, donc on pollue 2 fois plus... Bref, la Smart est de ce point de vue plus dans la categorie "voiturettes", en compagnie des Caterham et autres trucs a 2 places...
En outre, mesurer la pollution a l'aune de la seule emission de CO2 revient sensiblement a mesurer la conso ! Le caractere plus ou moins nocif des emissions n'est pas prise en compte, alors meme qu'il reflete un niveau d'efficacite plus ou moins grand des systemes depolluants genre catalyseur ou FAP...
Bref, le battage autour de ce rapport m'etonne, alors qu'il s'agit d'un bon gros enfoncage de portes ouvertes...
Franchement, presenter la Smart comme l'auto la moins polluante est a la limite du gag, etant donne le caractere hyper-restreint du domaine d'utilisation de ladite Smart. Certes elle est economique pour une voire 2 personnes, mais pour transporter 3 types il faut 2 Smart, donc on pollue 2 fois plus... Bref, la Smart est de ce point de vue plus dans la categorie "voiturettes", en compagnie des Caterham et autres trucs a 2 places...
En outre, mesurer la pollution a l'aune de la seule emission de CO2 revient sensiblement a mesurer la conso ! Le caractere plus ou moins nocif des emissions n'est pas prise en compte, alors meme qu'il reflete un niveau d'efficacite plus ou moins grand des systemes depolluants genre catalyseur ou FAP...
Bref, le battage autour de ce rapport m'etonne, alors qu'il s'agit d'un bon gros enfoncage de portes ouvertes...