03-26-2002, 10:12 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'essais est prévu pour jeudi.
Bisounours OK. Moi non plus je n'ai jamais vu d'article disant que la Fazer etait pourrave niveau chassis. Et pourtant je suis abonné à MJ, donc donne le n° du canard et ej devrait retrouver seul l'article.
MJ à même classé la Fazer comme meilleur choix de sa catégorie la semaine dernière. Et ce mois ci Motomag y consacre aussi un encart avec bcp d'éloges sur sa polyvalence. disant même que le moteur est assez plein en bas et rageur apres 8000 tr. Ils disent que le hornet est plus on/off mais pas plus efficace au contraire.
Donc si jeudi je dégote une Fazer 6 avec un pot non homologué pour 6500 euros maxi et bien je prendrais sûrement si l'essais m'a convaincu.
Pour titom l'avantage d'une béquille centrale et d'une montre se compare à l'avantage d'une fermeture centralisée ou de vitres électriques dans une voiture. Par forcément utile mais c'est un plus. D'ailleurs t'a pas remis une montre sur la tienne?? :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut Dams,
juste pour le confirmer, j'ai vote pour le SV...
pour avoir (beaucoup) roule avec, je dirais que c'est que du plaisir, tout le temps. Pas besoin de s'enerver pour s'amuser, mais pas question de tenir le 215 pendant longtemps... Parmi les choix que tu as donnes, ce n'est par contre pas la plus polyvalente. Mais ca depend de tes attentes. Si tu veux une moto "jouet", jamais ennuyeuse, economique alors fonce. Si tu veux une moto qui sache tout faire, pratique pour l'entretien (une bequille centrale est TRES utile) et confortable pour madame, alors prend le Fazer. Le hornet est probablement a mi-chemin entre les deux, "jouet polyvalent"?![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
En ce qui me concerne je prefere des 4 pattes avec plus de couple en bas (vraiment le fazer m'a decu, mais c'est normal!!!, juste un gout perso). Mais sa douceur est tres agreable pour rouler normalement. Et puis dans les tours il y a ce qu'il faut, mais il faut y aller...
Question tenue de route... faut pas pousser la comparaison trop loin a mon avis. aucune des trois ne pose probleme. Et puis les essais dans les revues sont parfois contradictoires. quant aux reprises, ca depend aussi de ton style de conduite. Si naturellement tu aimes changer de rapport de boite, alors tu iras chercher la gouache pour decoller! Si tu ne changes jamais de rapport, alors achete un XJR
quand tu les auras TOUTES essaiees, tu auras forcement eu un coup de coeur pour l'une des trois! Bons essais!
Bisounours OK. Moi non plus je n'ai jamais vu d'article disant que la Fazer etait pourrave niveau chassis. Et pourtant je suis abonné à MJ, donc donne le n° du canard et ej devrait retrouver seul l'article.
MJ à même classé la Fazer comme meilleur choix de sa catégorie la semaine dernière. Et ce mois ci Motomag y consacre aussi un encart avec bcp d'éloges sur sa polyvalence. disant même que le moteur est assez plein en bas et rageur apres 8000 tr. Ils disent que le hornet est plus on/off mais pas plus efficace au contraire.
Donc si jeudi je dégote une Fazer 6 avec un pot non homologué pour 6500 euros maxi et bien je prendrais sûrement si l'essais m'a convaincu.
Pour titom l'avantage d'une béquille centrale et d'une montre se compare à l'avantage d'une fermeture centralisée ou de vitres électriques dans une voiture. Par forcément utile mais c'est un plus. D'ailleurs t'a pas remis une montre sur la tienne?? :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut Dams,
juste pour le confirmer, j'ai vote pour le SV...
pour avoir (beaucoup) roule avec, je dirais que c'est que du plaisir, tout le temps. Pas besoin de s'enerver pour s'amuser, mais pas question de tenir le 215 pendant longtemps... Parmi les choix que tu as donnes, ce n'est par contre pas la plus polyvalente. Mais ca depend de tes attentes. Si tu veux une moto "jouet", jamais ennuyeuse, economique alors fonce. Si tu veux une moto qui sache tout faire, pratique pour l'entretien (une bequille centrale est TRES utile) et confortable pour madame, alors prend le Fazer. Le hornet est probablement a mi-chemin entre les deux, "jouet polyvalent"?
En ce qui me concerne je prefere des 4 pattes avec plus de couple en bas (vraiment le fazer m'a decu, mais c'est normal!!!, juste un gout perso). Mais sa douceur est tres agreable pour rouler normalement. Et puis dans les tours il y a ce qu'il faut, mais il faut y aller...
Question tenue de route... faut pas pousser la comparaison trop loin a mon avis. aucune des trois ne pose probleme. Et puis les essais dans les revues sont parfois contradictoires. quant aux reprises, ca depend aussi de ton style de conduite. Si naturellement tu aimes changer de rapport de boite, alors tu iras chercher la gouache pour decoller! Si tu ne changes jamais de rapport, alors achete un XJR
quand tu les auras TOUTES essaiees, tu auras forcement eu un coup de coeur pour l'une des trois! Bons essais!
