04-15-2003, 05:08 PM
Citation :Citation :voilaCitation :Citation :Dans un comparatif moto mag, le plus silencieux était le shoei XR900
d'autre marques (mais je ne sais plus lesquelle) proposait des niveau sonore très élévé, du même niveau que le Nolan N81 qui est pourtant réputé assez bruyant.
Si c'est celui que j'ai lu, les Sharks RSR et RS2 n'y étaient pas... Si c'en est un autre, mea culpa !
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu, parce que je n'ai pas essayé d'autres casques, hormis un Nolan prêté par TG et un vieil Arai prête par mon oncle... Et la différence avec les Sharks (j'ai eu 2 RSR et 1 RS2) était très nette...
je ne me souviens pas si le sharks RSR faisait parti du compartif, mais je pense qu'on parle du même comparatif![]()
moi j'ai testé le Shoei XR900, et en effet il est très silencieux. à basse vitesse on a l'impression d'avoir des bouchon dans les oreilles.
sinon, j'ai testé un vieux Nolan N80 et ça fait à peu près autant de bruit que mon N100 (donc c'est assez bruyant)
j'ai testé un ancien Shoei (XR800???) et la encore je en l'ai pas trouvé très silencieux.
Si je dois changer je regarderais surement vers le Shoei XR900 et donc le Shark RSR qui semble donc assez silencieux? (en plus il est super beau)
Bruit : BRUIT : avec une réduction sonore comprise entre 6 et 10 dB, le XR 900 remporte de justesse ce premier test en soufflerie. Il atténue autant à 170 km/h que le Shark RSV (non présenté sur le site) à 90 km/h.
source motomag
merci pour l'info (et la différence est enorme <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> par rapport au RSV)
je crois qu'il y avait un autre casque presque aussi silencieux que le shoei, tu peux nous dire lequel?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer