04-15-2003, 04:35 PM
Citation :Citation :par contre en dessous de 1000Frs, les tests sont pas tjs tip top..Citation :tous les casques a partir de 1000Frs sont bon pour ta tete... apres ce sont des questions de conforts, de couleur, de marque... bref en aucun cas de securite...
![]()
![]()
![]()
ça fait plaisir de l'entendre de temps en temps
en effet les test prouve à chaque fois que prix et sécurité ne sont pas liée. et la fibre n'apporte (hélas) rien à ce niveau.
et je parle que des casques integrales.. je parle pas des modulaires par ex qui eu sont chers et vraiment pas top... en parculier le roof ou le nolan n100
on parle bien de la même chose: casque integrale de marque entre 1000 et 4000 francs
pour les modulaires, c'est très variable, mais les derniers test de moto mag montre que certain arrive à être aussi performant qu'un integrale, même pour les chocs sur la mentoniaire....
le N100 est parmis les meilleur (niveau sécurité) malgrès sont prix raisonnable et il a toujours était une réference dans sa catégorie, donc ton exemple est mal choisi surtout à coté d'un roof qui est un jet avec mentoniaire adapté. (et je ne dis pas sa uniquement car j'ai un N100 :wink: )
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer