03-25-2002, 08:07 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba merci de par faire d'amalgame entre Pyros et Pyrosbrother (c 2 individus différents séparés par environ 900 bornes meme pour etre précis !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chais pas pourquoi je pensais que vous etiez tous 2 dans le coin (-coin) du pere Gu... Apres tout, j'habite jamais qu'a 200 bornes de ma soeurette la plus proche !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon pour revenir sur le role des constructeurs, vous pensez quand meme pas vu le nombre de véhicules qui ne sont pas retrouvés (je parle pas des voitures beliers ici) que les constructeurs pourraient se donner les moyens de les identifier ? Ca me parait simple moi... Un véhicule doit etre identifiable et de façon assez robuste (numéro de série gravé partout ou presque) et quand un est déclaré volé, son numéro figure sur un fichier internationnal spécifique à la marque en question... Quand un véhicule passe en concession de cette marque il suffit de relever le numéro sur la voiture et de vérifier qu'il ne figure pas au fichier (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A moins de graver le numero sur toutes les parties de la carrosserie en lettres d'au-moins 10cm de haut, je vois pas comment faire. Je pense pas que les autos ainsi volees reviennent dans le circuit normal sans se faire reperer. Le marquage actuel est facile a brouiller en general, mais pas sans traces...
De toute facon, le voleur qu'utilise une S4 comme voiture-belier, il ira pas chez Audi quand le voyant d'Airbag va se declencher ! Il ira en piquer une autre !!
Chais pas pourquoi je pensais que vous etiez tous 2 dans le coin (-coin) du pere Gu... Apres tout, j'habite jamais qu'a 200 bornes de ma soeurette la plus proche !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon pour revenir sur le role des constructeurs, vous pensez quand meme pas vu le nombre de véhicules qui ne sont pas retrouvés (je parle pas des voitures beliers ici) que les constructeurs pourraient se donner les moyens de les identifier ? Ca me parait simple moi... Un véhicule doit etre identifiable et de façon assez robuste (numéro de série gravé partout ou presque) et quand un est déclaré volé, son numéro figure sur un fichier internationnal spécifique à la marque en question... Quand un véhicule passe en concession de cette marque il suffit de relever le numéro sur la voiture et de vérifier qu'il ne figure pas au fichier (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A moins de graver le numero sur toutes les parties de la carrosserie en lettres d'au-moins 10cm de haut, je vois pas comment faire. Je pense pas que les autos ainsi volees reviennent dans le circuit normal sans se faire reperer. Le marquage actuel est facile a brouiller en general, mais pas sans traces...
De toute facon, le voleur qu'utilise une S4 comme voiture-belier, il ira pas chez Audi quand le voyant d'Airbag va se declencher ! Il ira en piquer une autre !!