03-25-2002, 06:33 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A l'origine oui et comme tu le dis, c'est une monte assez cher (600F environ) c'est pourquoi je suis passé en 195/50/15 nettement moins cher (400F) et un comportement un peu meilleur
Du 185/55/14 :voyons: c'est la même monte que sur une Saxo VTS et là aussi c'est pas donné et impossible de trouver une monte équivalente moins chere, le 195/45/15 c'est pire encore :(<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sûr que c'est un coût de 700 balles pour chaque gomme... enfin 103 € dixit mon catalogue de forfaits seat (en Conti Premium ou en Firestone d'origine, 117 € =trop cher pour moi pour des Pilot Exalto dont j'ai lu beaucoup de mal par rapport aux SX GT des Saxo VTS et autres 106 S16). Et pour tes 195/50 R 15 V, c'est sûr que c'est nettement moins cher, mais est-ce vraiment la correspondance pour le diametre estérieur de la roue.
NB : Seat nous refait le coup d'une monte chère sur la NewIbiza : 195/50 R 15 V, dixit la brochure sur une Signo, mais en fait ce sont des 195/55.
Et je ne te parle même pas des versions Sport avecdu 205/45 R 16 V. Ca se justifie peut-être sur la TDI 130, mais sur la TDI 100 qui m'intéresse, une fortune à remplacer tout ça.
Les constructeurs nous montent des dimensions ultra généreuses et après c'est qui qui paye pour changer un train complet (si tant estque par chance on n'ait pas eu d'usure prématurée), c'est bibi... Et même le pépé qui achète sa Laguna en version Dynamique avec des pneus de 17" va se faire avoir...
Du 185/55/14 :voyons: c'est la même monte que sur une Saxo VTS et là aussi c'est pas donné et impossible de trouver une monte équivalente moins chere, le 195/45/15 c'est pire encore :(<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sûr que c'est un coût de 700 balles pour chaque gomme... enfin 103 € dixit mon catalogue de forfaits seat (en Conti Premium ou en Firestone d'origine, 117 € =trop cher pour moi pour des Pilot Exalto dont j'ai lu beaucoup de mal par rapport aux SX GT des Saxo VTS et autres 106 S16). Et pour tes 195/50 R 15 V, c'est sûr que c'est nettement moins cher, mais est-ce vraiment la correspondance pour le diametre estérieur de la roue.
NB : Seat nous refait le coup d'une monte chère sur la NewIbiza : 195/50 R 15 V, dixit la brochure sur une Signo, mais en fait ce sont des 195/55.
Et je ne te parle même pas des versions Sport avecdu 205/45 R 16 V. Ca se justifie peut-être sur la TDI 130, mais sur la TDI 100 qui m'intéresse, une fortune à remplacer tout ça.
Les constructeurs nous montent des dimensions ultra généreuses et après c'est qui qui paye pour changer un train complet (si tant estque par chance on n'ait pas eu d'usure prématurée), c'est bibi... Et même le pépé qui achète sa Laguna en version Dynamique avec des pneus de 17" va se faire avoir...