03-25-2002, 05:04 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Va engueuler Florian alors, j'ai piqué ça sur son site :W
Sissi, c'est deux lettres car c'est un indice qui n'exprime pas une vitesse Max, mais une vitesse au-dessus de.....
Pour faire la différenciation, ils mettent deux lettres dans la dimension du pneu.
Exemple 205/55 <!--coloro:red--><!--/coloro-->ZR<!--colorc-->
<!--/colorc--> 16
Alors que les autres indices s'écrivent comme suit :
205/55 <!--coloro:orange--><!--/coloro-->R<!--colorc-->
<!--/colorc-->W
Rq, du moment qu'on comprend, c'est pas génant !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne vois pas en quoi écrire par exemple 205/55 WR 16 soit différent de 205/55 R 16 W.
Dans mon esprit R signifie simplement (où qu'il figure) que le pneu est à structure radiale...
Sissi, c'est deux lettres car c'est un indice qui n'exprime pas une vitesse Max, mais une vitesse au-dessus de.....
Pour faire la différenciation, ils mettent deux lettres dans la dimension du pneu.
Exemple 205/55 <!--coloro:red--><!--/coloro-->ZR<!--colorc-->
<!--/colorc--> 16
Alors que les autres indices s'écrivent comme suit :
205/55 <!--coloro:orange--><!--/coloro-->R<!--colorc-->
<!--/colorc-->W
Rq, du moment qu'on comprend, c'est pas génant !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne vois pas en quoi écrire par exemple 205/55 WR 16 soit différent de 205/55 R 16 W.
Dans mon esprit R signifie simplement (où qu'il figure) que le pneu est à structure radiale...