03-25-2002, 03:41 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour un moteur de série, je crois que c'est 120 ch/l (Honda S2000)
Par contre en compétition, une F1 tire environ 270 ch/l !!! d'un bloc atmo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, mais la durée de vie du moteur est de 600 km.![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ah zut, je viens de voir qu'il voulait le couple et pas la puissance.
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Le valeur reste à relativiser avec les rapports de boite. Beaucoup de couple avec des rapports long = pas mieux qu'un petit couple avec boite courte et moteur tournant plus vite et ceci pour une même puissance.
Pour un moteur de série, je crois que c'est 120 ch/l (Honda S2000)
Par contre en compétition, une F1 tire environ 270 ch/l !!! d'un bloc atmo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, mais la durée de vie du moteur est de 600 km.
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ah zut, je viens de voir qu'il voulait le couple et pas la puissance.
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Le valeur reste à relativiser avec les rapports de boite. Beaucoup de couple avec des rapports long = pas mieux qu'un petit couple avec boite courte et moteur tournant plus vite et ceci pour une même puissance.