03-25-2002, 11:03 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba, j'ai quand même du mal à comprendre ce qu'a inventé Matra dans l'Espace. Ce concept existait au USA (Mini Vans Voyager...), en Italie dans les années 50 (Multipla) au Japon (mini-bus 8 places Nissan Vanette, Prairie, Toy Lite Ace) ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La difference fondammentale entre l'Espace et les "predecesseurs" dont tu parles, c'est que le premier a ete concu comme une auto, avec des prestations d'auto, une tenue de route d'auto et des perfs d'auto. Les mini-van etaient plus des equivalents de Traffic amenages. Et les Vanette et Lite Ace sont plus des versions modernes de l'Estafette qu'autre chose, avec sensiblement le meme niveau de prestation. Le Multipla est dans l'esprit le plus proche de l'Espace, mais c'est loin et ca n'a eu aucune suite... Quant au Prairie, c'etait plus un predecesseur de Scenic, sa taille n'ayant rien a voir avec un Espace.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'a force de ses faire chambrer et de perdre des sous les premières années en raison des méventes, Renault ait réussi à faire rentrer le concept dans le crane des Européens attardés, ca d'accord, mais a part cela ??? Tu m'expliques ? (je sais qu'il semble que l'on ne s'apprécie guère vue le chambrage réciproque, mais pour une fois, je ne suis pas ironique pour un euro...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A part ca tous les constructeurs on emboite le pas a Renault suite au succes de l'Espace. Certains ont voulu garder les vieilles recettes (van amenage) ce qui a fait un bide (Classe V), ceux qui s'en sont sortis sont ceux qui ont compris que le monospace est avant tout une auto, et non un utilitaire.
La difference fondammentale entre l'Espace et les "predecesseurs" dont tu parles, c'est que le premier a ete concu comme une auto, avec des prestations d'auto, une tenue de route d'auto et des perfs d'auto. Les mini-van etaient plus des equivalents de Traffic amenages. Et les Vanette et Lite Ace sont plus des versions modernes de l'Estafette qu'autre chose, avec sensiblement le meme niveau de prestation. Le Multipla est dans l'esprit le plus proche de l'Espace, mais c'est loin et ca n'a eu aucune suite... Quant au Prairie, c'etait plus un predecesseur de Scenic, sa taille n'ayant rien a voir avec un Espace.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'a force de ses faire chambrer et de perdre des sous les premières années en raison des méventes, Renault ait réussi à faire rentrer le concept dans le crane des Européens attardés, ca d'accord, mais a part cela ??? Tu m'expliques ? (je sais qu'il semble que l'on ne s'apprécie guère vue le chambrage réciproque, mais pour une fois, je ne suis pas ironique pour un euro...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A part ca tous les constructeurs on emboite le pas a Renault suite au succes de l'Espace. Certains ont voulu garder les vieilles recettes (van amenage) ce qui a fait un bide (Classe V), ceux qui s'en sont sortis sont ceux qui ont compris que le monospace est avant tout une auto, et non un utilitaire.