03-25-2003, 10:59 PM
Alors moi, j'ai commencé le permis en Aout dernier, sans être passionné à l'époque, et j'ai eu le permis à la fin Octobre, alors qu'en fait j'ai vraiment commencé ma formation début Septembre, en tout cas ça a été très vite pour moi, j'ai tout eu du premier coup, alors que je suis plutot du genre à me faire surnommer Gaston lagaffe, et que j'ai eu mon permis auto que du deuxiéme coup, je penses en effet que pour le plateau, il y a une part de chance.
Le tout pour 550 Euros environ, ce qui n'as pas été trop cher je trouve.
Maintenant, je me suis acheté une 500 il y a 2 mois : une Kawasaki ER-5, bridée en 34cv car j'ai moins de 21 ans. On peut en trouver d'occase à 2500 Euros, j'ai payé la mienne 2700. Mais bon, à ces prix, on arrive souvent dans des motos d'école.
Pour l'assurance, au tiers simple je m'en tire avec 500 Euros/an à la mutuelle des motards, mais ceci avec un malus de 1.48, ce qui doit faire du 300E/an environ pour toi si t'es à 0.90.
De plus, je crois que tu as déjà une voiture, donc si tu mets les deux contrats à l'AMDM, tu as le droit je crois à une réduction de 20% sur chacun des véhicules, ce qui est assez conséquent!
Le tout pour 550 Euros environ, ce qui n'as pas été trop cher je trouve.
Maintenant, je me suis acheté une 500 il y a 2 mois : une Kawasaki ER-5, bridée en 34cv car j'ai moins de 21 ans. On peut en trouver d'occase à 2500 Euros, j'ai payé la mienne 2700. Mais bon, à ces prix, on arrive souvent dans des motos d'école.
Pour l'assurance, au tiers simple je m'en tire avec 500 Euros/an à la mutuelle des motards, mais ceci avec un malus de 1.48, ce qui doit faire du 300E/an environ pour toi si t'es à 0.90.
De plus, je crois que tu as déjà une voiture, donc si tu mets les deux contrats à l'AMDM, tu as le droit je crois à une réduction de 20% sur chacun des véhicules, ce qui est assez conséquent!