03-19-2003, 03:12 PM
Citation :ben je pense que la pseudo tête de fourche fais un peu d'effet, mais je sais pas vraiment ce que donne un roadster sans rien.
je vais te dire ce que je ressent:
à 120 c'est vraiment la ballade, je sens rien.
à 140 c'est tranquille ça ne tire pas trop sur les bras.
à 150-160 ça tire un peu sur les bras mais sans excés tu sens la pression du vent, mais surtout tu sens le vent sur la tête mais aussi sur le torse (ce qui n'était pas le cas avec les carenage)
en clair rouler à 140-150 ne dois pas poser de gros problème sur une bonne distance je pense. (en tout cas le faire sur 100 kilomètre ne pose aucun problème, juste mon casque qui est vraiment bruyant)
pour les kilomètres c'est pour la roder que j'en fait autant, ensuite ce sera un peu plus calme.
C'est à peu près la même chose pour moi sur le Hornet, sachant qu'avec monancien saute vent, les sensations résistance au vent était décalées d'environ 30km/h.

A l'occasion, je te ferai essayer le Hornet sans rien du tout comme protection, c'est assez sympa. Je m'y suis de nouveau habitué, mais les 500 premiers km furent douloureux pour le cou.

Mais ne t'inquiète pas, venant d'une sportive, je comprends tes impressions, mais tu verras, on s'habitue rapidement et blague à part, tu vas te muscler du cou et du dos considérablement. :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures