03-13-2003, 03:33 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
peut etre que TG qui vient de passer d une cbr 900 au vtr pourait nous donner son avis.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
y a un moment d adaptation non negligeable entre le CBR et le VTR... j ai vraiment reappris la moto avec le VTR car elle est bcp plus vive que ce que j ai connu (bandit6, 6 et 9 CBR) au point de vue chassis et moteur aussi... je me surprends encore a arriver trop et tres vite en courbe avec le VTR...
sinon pour le moteur, il faut vraiment s habituer a ne pas vouloir aller chercher les tours... genre prendre la poignee en coin a 7000 sur le VTR tu perds ton temps contrairement au CBR ou c est la que ca marchait le mieux pour profiter de l allonge... avec le VTR a 7000 il te reste seulement 2500tr a prendre (en gardant un marge avec la zone rouge), en gros tu as a peine de tps de visser la poignee que tu y es deja... autant passer un rapport de plus tomber vers 5500 et ouvrir en grand c est bien plus efficace a mon gout...
j ai aussi un diff enorme a haute vitesse mais la je pense que c est du au chassis, il faut vraiment conduire avec le corps le VTR qd tu roules vite sinon elle devient tres physique contrairement au CBR qui etait un velo meme a 200...
enfin je prends bcp plus de plaisir avec le VTR c est vraiment demoniaque d avoir la niac des que tu tournes la poignee... y a pas l effet elastique du 4 cyl et ca c est vraiment top...
ce qui est chiant par contre c est que c est dur d enrouler tranquille a basse vitesse sur le dernier rapport car ca cogne facilement... tu me diras le VTR SP n est pas concu pour ca non plus...
peut etre que TG qui vient de passer d une cbr 900 au vtr pourait nous donner son avis.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
y a un moment d adaptation non negligeable entre le CBR et le VTR... j ai vraiment reappris la moto avec le VTR car elle est bcp plus vive que ce que j ai connu (bandit6, 6 et 9 CBR) au point de vue chassis et moteur aussi... je me surprends encore a arriver trop et tres vite en courbe avec le VTR...
sinon pour le moteur, il faut vraiment s habituer a ne pas vouloir aller chercher les tours... genre prendre la poignee en coin a 7000 sur le VTR tu perds ton temps contrairement au CBR ou c est la que ca marchait le mieux pour profiter de l allonge... avec le VTR a 7000 il te reste seulement 2500tr a prendre (en gardant un marge avec la zone rouge), en gros tu as a peine de tps de visser la poignee que tu y es deja... autant passer un rapport de plus tomber vers 5500 et ouvrir en grand c est bien plus efficace a mon gout...
j ai aussi un diff enorme a haute vitesse mais la je pense que c est du au chassis, il faut vraiment conduire avec le corps le VTR qd tu roules vite sinon elle devient tres physique contrairement au CBR qui etait un velo meme a 200...
enfin je prends bcp plus de plaisir avec le VTR c est vraiment demoniaque d avoir la niac des que tu tournes la poignee... y a pas l effet elastique du 4 cyl et ca c est vraiment top...
ce qui est chiant par contre c est que c est dur d enrouler tranquille a basse vitesse sur le dernier rapport car ca cogne facilement... tu me diras le VTR SP n est pas concu pour ca non plus...
